
Assistant Ingénieur (H/F) en synthèse peptidique
Référence : UMR7200-FREBIH-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 67401 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2280,14€ brut mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
L'agent (H/F) aura pour mission la synthèse de peptides à but pharmacologiques. L'agent (H/F) utilisera des stratégies de SPPS pour le synthèse, puis isolera les peptides synthétisés, évaluera la pureté par HPLC, puis caractérisera les peptides synthétisés par HRMS.
Activités :
- Réaliser la synthèse de peptides à visée pharmacologique ;
- Mettre en œuvre des stratégies de synthèse peptidique en phase solide (SPPS) ;
- Isoler les peptides synthétisés à l’issue de la réaction ;
- Évaluer la pureté des peptides par chromatographie liquide haute performance (HPLC) ;
- Caractériser les peptides par spectrométrie de masse haute résolution (HRMS).
Contexte de travail :
L'agent (H/F) évoluera au sein de l'équipe CCM (Laboratoire d'Innovation Thérapeutique) à la faculté de pharmacie à Illkirch (Campus Illkirch). L'équipe est composée de 15 à 20 personnes, travaillant sur diverses thématiques liées à la chimie médicinale pour des indications telles que le développement d'anti-douleur, d'anti-cancereux ou des antibactériens. L'agent (H/F) sera supervisé par le responsable d'équipe. Le laboratoire est accessible par les Tram A & E, ainsi que par des lignes de bus. Un restaurant universitaire est accessible à proximité du laboratoire)
Profil recherché
Competences :
- Solide expérience en chimie organique, avec une spécialisation en synthèse peptidique ;
- Maîtrise des techniques de synthèse en phase solide (SPPS) ;
- Bonne connaissance des techniques d'analyse, notamment HPLC et spectrométrie de masse (HRMS) ;
- Rigueur scientifique et respect des protocoles expérimentaux ;
- Autonomie, sens de l'organisation et esprit d'équipe ;
- Connaissance des bonnes pratiques de laboratoire (BPL) ;
- Capacité à tenir un cahier de laboratoire de façon précise et structurée.
Contraintes et risques :
Le poste ne comporte ni astreintes, ni horaires décalés, ni travail le week-end.
La mission inclut la synthèse de plusieurs molécules et présente donc les risques usuels associés à la pratique de la chimie organique. Aucun risque particulier supplémentaire n’est à signaler.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Chimie
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en chimie