Assistant ingénieur (H/F)
Référence : 2024-1688355
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Claude Bernard Lyon 1
Université Claude Bernard Lyon 1 - CRNL - Localisation : Site du Vinatier, 69678 BRON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les missions principales de l'assistant ingénieur (H/F) seront de recueillir des données auprès de différentes populations (dont des enfants en maternelle) et dans différents contextes (hors centre), de préparer le matériel pour ces recueils et de gérer des bases de données issues de ceux-ci.
Profil recherché
Connaissances:
Méthodologie de la recherche
Connaissance générale en anglais
Des connaissances en sciences cognitives seront appréciées
Compétences:
Maîtriser excel et power point
Savoir mener plusieurs projets en parallèle
Savoir travailler en équipe dans un contexte projet et partager l'information
Savoir respecter la confidentialité
Savoir-être:
Rigueur
Sens de l'organisation
Qualités relationnelles
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, ESPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.
Le budget de l’université s’élève à 478 millions d’euros dont 315 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.
L’Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d’excellence et une recherche de pointe.
En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.
Descriptif du service
Le CRNL (UMR5292) rassemble l'expertise multidisciplinaire de ~450 membres pour déchiffrer l'organisation du système nerveux central, les fonctions cognitives, les états mentaux et les troubles cérébraux associés.
Le bâtiment se trouve au sein de l’hôpital psychiatrique du Vinatier. L’équipe Forgetting s'intéresse particulièrement aux processus d’apprentissage, de mémorisation et d’oubli. L’équipe a la particularité de réaliser des recherches chez l’animal et chez l’homme. Le poste concerne la section recherche humaine, plus particulièrement les projets concernant la consolidation mnésique au cours du sommeil et l’implication du sommeil et de ses troubles au cours des apprentissages et du développement cognitif de l’enfant en contexte naturel (école, domicile etc). L’essentiel des études humaines sont réalisées sur le terrain, offrant ainsi un environnement de recherche vaste et varié.
Les missions principales de l'assistant ingénieur (H/F) seront de recueillir des données auprès de différentes populations (dont des enfants en maternelle) et dans différents contextes (hors centre), de préparer le matériel pour ces recueils et de gérer des bases de données issues de ceux-ci.
À propos de l'offre
-
Des déplacements sont à prévoir. Il faut être à l'aise avec les enfants. Il n'y a pas de télétravail possible. Le mi-temps se déroulerait idéalement, le lundi et jeudi toute la journée et le vendredi matin).
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Technicienne / Technicien en instrumentation et expérimentation