Assistant Ingénieur/Assistante Ingénieure en Biologie H/F

Référence : UMR8003-GUICAR-003

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 75006 PARIS 06 (France)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2630 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Réalisation d'expériences de qPCR et immunohistochimie sur un modèle de souris de sclérose latérale amyotrophie. Acquisition d'images au microscope confocal. Analyse et quantification des images obtenues.
Activités :
Perfusion des animaux profondément anesthésiés - Prélèvement de la moelle épinière - Préparation et coupes de moelles épinières pour l'immunohistologie - Immunohistochimie - Imagerie en microscopie confocale - Analyse d'images - Tenue d'un registre de recueil des données - Analyse statistiques avec le chercheur responsable du projet - Tenu des registres règlementaires - Gestion des stocks de consommables
Contexte de travail :
La personne recrutée travaillera au sein de l'équipe 3 "Biology and physiopathology of the spinal cord" dans l'unité SPPIN (UMR 8003) localisée à l'Université Paris Cité (45 rue des Saints-Pères 75006 Paris). Le SPPIN développe des recherches fondamentales et transactionnelles visant à mieux comprendre le fonctionnement et le dysfonctionnement du cerveau et de la moelle épinière. Ce projet bénéficiera des plateaux techniques de pointe du site, en particulier une animalerie et une plateforme de microscopie équipée de microscopes confocaux.

Profil recherché

Competences :
Connaissance et expérience de la technique de qPCR - Connaissance et expérience dans les techniques d'immunohistochimie - Connaissance en imagerie confocale - Connaissance des outils d'analyse d'images - Maitrise des outils informatiques -Connaitre les règles d'élimination des déchets - Savoir être: Esprit d'équipe - Autonomie - Savoir rendre compte de son activité - Bonne communication orale en anglais - Rigueur
Contraintes et risques :
N/A

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Experte / Expert en biologie - SVT

Des offres d'emplois recommandées pour vous