ASSISTANT JOURNEE DEFENSE ET CITOYENNETE - CSNJ VERSAILLES

Référence : DEF_18-00038608

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 9 RUE EDOUARD LEFEBVRE 78000 VERSAILLES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Localisation : CSNJ de VERSAILLES

Relevant du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des Armées, la DSNJ est un acteur majeur du parcours de citoyenneté des jeunes Français et participe à leur insertion. Elle contribue aux actions de rayonnement du ministère des Armées en direction de la jeunesse au sein des territoires au travers des missions de ses organismes extérieurs que sont les ESNJ et les CSNJ qui leur sont rattachés.

Le responsable qualité et finances participe au suivi des indicateurs de contrôle de gestion du service et au respect des exigences qualité (Services Publics +).
En tant qu’adjoint du chef CAG, il est ponctuellement amené à encadrer une équipe et assure la continuité des missions de soutien du CSNJ.

Il participe aux JDC (tests, modules information jeunesse et citoyenne, questionnaires d’évaluation…) en tant qu’encadrant ou chef de session, sur des sites internes ou externes à la caserne. Il participe à la mise en œuvre de la Journée défense mémoire (JDM) organisée dans le cadre du séjour de cohésion du SNU et anime le module « explique-moi une cérémonie ». Il participe à la mise en œuvre territoriale des politiques de jeunesse dans le cadre du plan Ambition Armées jeunesse.
Participation aux missions de contrôle de gestion et au respect des procédures financières du CSNJ
Gestion et suivi des exigences de qualité (ServicePublic+)
Participer à la JDC, accueillir et encadrer des jeunes administrés lors des JDC sur des sites internes ou externes à la garnison
Participer à la détection des jeunes en difficulté de lecture à l’aide de tests automatisés ainsi qu’un dialogue quant à leur orientation vers des structures d’insertion
Participer au dialogue et à l’orientation des jeunes intéressés par les métiers des armées vers les CIRFA et les CIR-GEND
Accompagner les agents du CSNJ dans la mise en œuvre quotidienne des attentes « qualité » des rapports aux usagers
Conduire fréquemment des véhicules de service pour des déplacements professionnels (JDC, JDM et autres)
Préparer et participer à la JDM, le cas échéant, en tant que responsable : être le contact privilégié du responsable du centre SNU et être le garant du bon déroulement de la JDM
Participer à la mise en œuvre territoriale des politiques de jeunesse
ITM : 8000€, 3 ANS

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DU SERVICE NATIONAL
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- GESTION D'UN PUBLIC JEUNE
- ORGANISATION ET PILOTAGE D'UNE SESSION JOURNEE DEFENSE CITOYENNETE / JOURNEE DEFENSE MEMOIRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre-laurent.jouillerot@intradef.gouv.fr
  • madeleine.point@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Application SAGA : système d’aide à la gestion des administrés et majdc.fr
    Formation nouveaux arrivants et encadrant JDC
    Formations internes et externes
    Contacts avec un public mineur et majeur
    IFSE égale à celle de l’administration centrale

  • - Aptitude médicale JDC/JDM
    - Aptitude obligatoire à la conduite de véhicule cat. B (permis de conduire B en cours de validité)
    - Horaires atypiques, découchages possibles, JDC/JDM exceptionnellement le samedi : compensations prévues
    Application SAGA : système d’aide à la gestion des administrés et majdc.fr
    Formation nouveaux arrivants et encadrant JDC
    Formations internes et externes

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CPN VERSAILLES - Agent chargé d'accueil et d'information

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • CPN VERSAILLES - Agent chargé d'accueil et d'information

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 29 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • IPCSR - Achères - Centre d'examen de Achères (SR)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Yvelines
    • En ligne depuis le 28 octobre 2024
    Fonction publique de l'État