Assistant Juridique Administratif et Foncier - MAIRIE DE BISCHWILLER
Référence : O067250205000712
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bischwiller
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez chargé :
du suivi administratif des affaires immobilières de la ville
de la gestion administrative des Etablissements Recevant du Public (commission de sécurité, visite périodique, ouverture d'établissement...)
de la gestion des occupations du domaine public
Vos activités principales seront :
Patrimoine
Suivre et gérer les affaires immobilières de la ville (acquisitions, cessions, locations...)
Mettre en place et assurer la gestion de tableaux de bord de suivi des affaires du patrimoine
Rédaction des actes administratifs, baux, conventions et tous documents relatifs
Gérer les déclarations d'intention d'aliéner et des préemptions éventuelles
Gérer la numérotation des immeubles en lien avec le service population
Gérer la chasse communale en lien avec l'élu de référence
Suivi des statistiques des logements sociaux (loi SRU)
Rédiger les avis sur les bâtiments remarquables
Réglementation
Gérer le suivi administratif des dossiers ERP (commission de sécurité, visite périodique, ouverture d'établissement, rédaction des arrêtés, contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés sur site ...)
Assurer le suivi administratif des demandes d'occupation du domaine public (rédaction de l'autorisation, facturation, ...)
Assurer le suivi administratif des dossiers de la police municipale (débits de boisson, prolongation d'heures de police, arrêté de circulation...)
Assurer le suivi administratif des demandes d'enseignes et affichages publicitaires
Gérer les demandes de subvention pour ravalement des façades
Réaliser un suivi statistique des demandes au titre de la réglementation
Mise en place et suivi de règlements et chartes (charte de coloration des façades, règlement des enseignes...)
Urbanisme (ERP)
Conseiller les pétitionnaires, suivre et vérifier l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (AT & AT rattaché au PC)
Profil recherché
Savoir-faire
- Comprendre les règles d'urbanisme et les codes
- Savoir lire un plan et prendre des mesures
- Avoir des connaissances juridiques en droit civil, rural, de l'environnement et de l'habitation
Savoir
- Connaitre les formalités en matière de patrimoine et urbanisme
- Connaître les règles de base sur les ERP
- Connaitre les règles de base en orthographe et en grammaire
- Maitriser les techniques de secrétariat
-Maitriser l'outil informatique
Savoir-être
- Avoir un bon relationnel (savoir être à l'écoute- sens du contact)
- Exercer son devoir de réserve
- Etre rigoureux (se)
- Avoir une capacité d'écoute et de polyvalence
À propos de l'offre
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Merci d'adresser une lettre de candidature avec CV,
pour le 26/02/2025 au plus tard
à M. le Maire de Bischwiller
1-9 place de la Mairie
BP 10035
67241 BISCHWILLER Cedex
ou par courriel recrutement@bischwiller.com
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 26/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie