Assistant juridique DGS DGA (h/f) - LISIEUX
Référence : O014250513001262
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lisieux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services et du Directeur des Affaires Juridiques et de la Commande Publique, vous assurez les missions d'assistances administratives et financières.
Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services et du Directeur des Affaires Juridiques et de la Commande Publique, vous assurez les missions suivantes :
Activités :
Assistance à la direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique (70%) :
- Gestion du courrier : rédaction, enregistrement et expéditions du courrier
- Gestion de la ligne téléphonique de la direction
- Participation aux réunions des services pour la rédaction de comptes-rendus
- Gestion des arrêtés municipaux y compris l'envoi au contrôle de légalité et la publication du recueil des actes
- Gestion et instruction des décisions du Maire
- Diffusion des Déclarations d'Intentions d'Aliéner
- Suivi financier des services juridique, assurance et administration générale via Sedit GF et participation aux réunions financières
- Participation à l'archivage des dossiers de la direction
Assistance à la Direction Générale des Services :
- Suivi de l'agenda
- Suivi des courriers et des parapheurs
- Rédaction de comptes-rendus
- Participation aux réunions de la Direction Générale des Services
Missions liées au Centre de Santé :
- Suivi du planning des médecins
- Soutien de la Directrice pour le suivi budgétaire et les demandes de financement
- Rédaction de comptes-rendus de réunions
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des missions et des impératifs des services.
Profil recherché
STATUT ET FORMATION :
* Titulaire ou à défaut contractuel de droit public
* Expérience similaire souhaitée
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
* Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
* Capacités rédactionnelles
* Avoir des qualités relationnelles
* Avoir un esprit de synthèse
* Etre rigoureux et organisé
* Savoir gérer les urgences
* Goût pour le travail en équipe
* Etre à l'écoute, disponible et discret
À propos de l'offre
-
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Adhésion CNAS
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Assistante / Assistant de direction