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Assistant juridique/Responsable des actes administratifs et du Conseil municipal de la ville (h/f)

Référence : O094250306000905

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Perreux-sur-Marne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction des Affaires Juridiques
Rattachement hiérarchique : Directeur des Affaires Juridiques
Grade : Rédacteur
Fonctions : Assistant juridique/Responsable des actes administratifs et du Conseil municipal de la ville (H/F)

* Assurer la bonne préparation des séances du Conseil Municipal
* Vérifier la régularité juridique des actes de la collectivité
Missions principales :
* Vous avez la responsabilité de gérer les actes administratifs de la ville (délibérations, décisions, arrêtés) :
- Contrôle du contenu des actes- Suivi du processus de validation des actes
- Numérotation des actes
- Vérification de la signature des actes par les élus
- Envoi au contrôle de légalité des actes
- Publication des actes
* Vous tenez à jour les registres des actes administratifs

* Vous travaillez avec l'ensemble des Directions et Services

* Vous êtes en charge de la préparation et du suivi des séances du Conseil Municipal :
- Suivi du processus de validation des délibérations
-Établissement de l'ordre du jour du Conseil Municipal en lien avec le Directeur Général des Services
- Rédaction de la convocation des séances du Conseil Municipal
- Présence lors des séances des séances du Conseil Municipal
- Envoi des délibérations au contrôle de légalité
- Rédaction des comptes rendus du Conseil municipal
- Rédaction de procès-verbaux du Conseil Municipal

Missions secondaires :
* Vous assurez le remplacement de la Responsable du service Assurances/Domaines en son absence, notamment pour le secrétariat, la gestion des dossiers d'assurance et de patrimoine
* Vous ventilez les courriers destinés aux services de la D.A.J.
* Vous gérez le planning des agents de la D.A.J.
* Vous réceptionnez et transmettez les communications téléphoniques au sein de la direction

Profil recherché

Connaissances :
* Organisation des services en interne
* Procédures administratives
* Droit administratif et droit des collectivités locales
Compétences techniques ou savoir-faire :
* Maîtriser l'outil informatique
* Savoir travailler en équipe
* Veiller au respect des délais
* Organiser son travail et avoir le sens des priorités
* Détenir des qualités rédactionnelles

Qui sommes-nous ?

À 14 km à l'Est de Paris, le Perreux-sur-Marne, commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d'un cadre de vie agréable et particulièrement bien desservie par les transports.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à adresse à
    Madame le Maire
    Mairie du Perreux-sur-Marne
    Place de la Libération
    94170 LE PERREUX-SUR-MARNE
    Ou par courriel à candidature@leperreux94.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 14 mars 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Adjoint-e au/à la chef-fe du département sécurité prévention, Assistant-e de prévention

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    • Localisation : Paris (75)
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.