Assistant logistique / achat public
Référence : 2025-2100913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Parc National des Calanques
Parc national des Calanques - Localisation : 1 impasse paradou - 13009 Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de sa mission de préservation du patrimoine naturel, paysager et culturel et de maîtrise des usages, le Parc national des Calanques dispose, à terre et en mer, de plusieurs dispositifs d’agents de terrain, comprenant d’une part des gardes moniteurs et d’autre part des saisonniers durant la saison estivale.
Pour venir en soutien à la coordinatrice du dispositif saisonnier et au logisticien qui gère la logistique générale du Parc national des Calanques, un assistant logisticien / achat public est recruté pour aider à la préparation et la mise en place de la logistique nécessaire au bon fonctionnement de ces dispositifs.
Elle-il viendra également en soutien à l’organisation des évènements et animations en lien avec le pôle PAPUMOC (pôle accueil du public et mobilisation citoyenne).
L’assistant-e logistique / achat public sera chargé-e de réaliser de nombreuses procédures d’achat, impliquant, sur la base des besoins et prescriptions définies par la chargée de projet « Accueil sensibilisation du public » et le logisticien du Parc national, de rechercher des fournisseurs, de faire établir des devis, de réaliser les analyses des offres et d’établir les demandes d’achat ainsi que les attestations de service fait, la réception et le contrôle de la conformité des commandes en lien avec le service financier.
Ces achats concerneront divers équipements et matériels de terrain (tenues, location de véhicules, petit matériel…).
Elle-il participera à la réalisation de la constitution des kits d’équipements individuels qui seront fournis aux saisonniers début avril, puis début juillet.
Elle-il aidera à la mise en place de divers éléments sur le terrain (conteneurs), à la réception de diverses commandes (vêtements, documentations, armoires, etc.).
Elle-il participera également à la rédaction de marchés publics, l’analyse des offres et la gestion des commandes.
Ponctuellement, elle-il pourra participer au développement de nouveaux outils pédagogiques ou à des missions de terrain selon les besoins des secteurs (suivis scientifiques, petits chantiers, patrouilles de surveillance et d’information du public, etc.) ;
Profil recherché
Expériences / Formations :
ü Expérience en logistique et en gestion d’achats publics ;
ü Permis de conduire obligatoire (permis B) ; permis cotier apprécié
Savoirs :
ü Connaissance des procédures publiques d’achat ;
Savoir-faire :
ü Capacité d’analyse et de synthèse ;
ü Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) ;
ü Capacité rédactionnelle (mails)
Savoir-être :
ü Grande rigueur professionnelle et organisationnelle ;
ü Capacité d’adaptation et prises d’initiatives ;
ü Autonomie, réactivité
ü Bonne capacité relationnelle ;
ü Capacité d’adaptation et esprit d'initiative ;
ü Bonne capacité relationnelle ;
ü Aptitude pour le travail en équipe ;
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé le 18 avril 2012, le Parc national des Calanques est le premier parc national périurbain en Europe à la fois terrestre et marin.
Il s’étend sur les communes de Marseille, Cassis, La Ciotat et La Penne sur Huveaune et se compose d’un cœur terrestre de 85 km² et d’un cœur marin de 435 km², ainsi que d’une aire d’adhésion de 26 km² et d’une aire marine adjacente de 980 km².
C’est le plus vaste parc national marin en France, incluant non seulement des écosystèmes côtiers mais aussi des canyons profonds, parmi les plus riches de Méditerranée occidentale.
Au cœur d’une vaste métropole urbaine, ce parc national se trouve dans une situation inédite, qui constitue un véritable défi pour la conciliation de la préservation de patrimoines naturel, paysager et culturel exceptionnels, et le développement durable des activités. Il est marqué par de fortes interactions entre la ville et la nature.
Il accueille près de 3 millions de visites par an. Territoire de défis, le Parc national des Calanques appelle à inventer une nouvelle forme de relation entre la ville et la nature, et des modalités innovantes de coopération avec les collectivités, compétentes en matière d’aménagement du territoire, de mobilité…
Le Parc national des Calanques est géré par un Etablissement public national à caractère administratif (EPNA), placé sous la tutelle du ministère de la Transition écologique. Son budget général avoisine les 10 millions d’euros.
Descriptif du service
Le Secrétariat général du Parc national des Calanques est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 10 agents. Répartis au sein de 4 pôles, ils ont en charge toutes les missions de soutien de l’Etablissement (Ressources humaines, gestion budgétaire et comptable, secrétariat, logistique…)
À propos de l'offre
-
Télétravail pontuel
-
De nombreux déplacements en voiture sont à prévoir, notamment sur le territoire du Parc national.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Gestionnaire logistique