Assistant logistique/maintenance-accueil/gardiennage et sécu
Référence : 2025-1848649
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : 100 AVENUE WINSTON CHURCHILL 62022 ARRAS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous serez amené(e) à :
Effectuer l'accueil : stagiaires et prestataires, gestion des clés, contrôle des accès (niveau utilisateur)
Être assistant logistique : Complétude de tableaux de suivi
S'assurer de la sécurité technique et incendie : vérification du respect de l'application des consignes, des plans de prévention des entreprises extérieures et gestion des alarmes ; tenue du Registre unique de sécurité et plans de prévention
Suivre l'inventaire mobilier
Effectuer des travaux, maintenances : Petits travaux en régie, dépannages divers, déménagement de mobilier (installation de salles) y compris sur la partie hébergement et déplacements possibles sur Arras
S?engager dans des consultations et le suivi des entreprises pour certaines sous-traitances
Particularité du poste :
Effectuer le gardiennage du site : permanences de sécurité une semaine sur deux selon planning du CVRH (soir, week-end et jours fériés)
Relations internes et externes :
L'ensemble des agents du CVRH et du CMVRH
Les agents du pôle ministériel et de diverses entités, les stagiaires, les entreprises...
Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable d'unité bâtimentaire N+1 et du N+2 : secrétaire générale adjointe du site de Valenciennes.
Profil recherché
Les compétences suivantes sont attendues :
Connaissances liées à l'environnement de travail et aux missions :
Les règles de la commande publique
Les règles et normes liées aux établissements recevant du public et code du travail (sécurité, hygiène, accessibilité, installations techniques)
La sécurité incendie
Les outils nécessaires à la communication et à la gestion des situations difficiles
Compétences transversales et techniques :
Maitriser des logiciels de gestion administrative et technique de l'unité
-Petits travaux d'entretien courant (plomberie, menuiserie...)
-Disposer des habilitations électriques (certifications qui peuvent être obtenues à la prise de poste)
Aptitudes relationnelles et posture :
Savoir prendre des initiatives
Savoir écouter
Avoir le sens du service public
Savoir travailler en équipe
Avoir de l'appétence pour le travail manuel
Avoir le sens des responsabilités
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laetitia.baugnies@developpement-durable.gouv.fr
- peggy.ottelohe@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Vous êtes invité(e) à transmettre votre candidature, comprenant à minima un CV et une lettre de motivation, auprès des contacts suivants :
Laetitia BAUGNIES, secrétaire générale adjointe du site de Valenciennes
laetitia.baugnies@developpement-durable.gouv.fr
03 27 23 73 62 ou 07 63 78 65 64
Peggy OTTELOHE, responsable de l'unité batimentaire
peggy.ottelohe@developpement-durable.gouv.fr
03 27 23 73 65 ou 06 99 09 27 90 -
Spécificités :
Horaires variables
Pool de véhicules de service
Déplacements occasionnels sur le site de d?Arras
Accueil et orientation du public
Permanence. Du fait de ses missions, le poste permet de bénéficier d'un logement NAS (Nécessité Absolue de Service) sur le site de Valenciennes.
Télétravail :
Après une période d'adaptation l'exercice du télétravail, pour certaines taches type administrative, pourra se faire sous réserve d'accord du manager. Une période d'adaptation peut être mise en place.
Cotation RIFSEEP/IFSE : 1 ou 2 selon ancienneté AAAE/ATAE/APST
Numéro de poste RenoiRH : E000027367
Campagne de mobilité : cycle de printemps 2025 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti