Assistant marchés publics H-F - COULOMMIERS Communauté d'agglomération pays de Brie

Référence : O077250717000979

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Coulommiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération Coulommiers Pays de Brie
Seine-et-Marne - 60 km (Est) de Paris
94 000 habitants - 54 communes

RECRUTE
Un Assistant marchés publics H-F
Contrat de remplacement
Sous la responsabilité de la directrice de la commande publique et des affaires juridiques, vous as-sistez et soutenez l'acheteur

Spécificités du poste :
Déplacements possibles sur le territoire de la Communauté d'Agglomération

Poste à pourvoir dès que possible

Recrutement par voie contractuelle : contrat à durée déterminée de remplacement. Rémunération statutaire selon la grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux




Missions principales :
o Rédiger et envoyer les courriers (demandes de pièces complémentaires, rejets, attribu-tions, motifs de rejets, etc.)
o Mettre à jour les fichiers et registres d'instruction
o Instruction, gestion et suivi des actes d'exécution (sous-traitance, ordres de service, ...)
o Instruire les demandes de pièces auprès des prestataires ou entreprises extérieurs
o Réceptionner et ouvrir les plis
o Vérifier les pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, conformité, etc.)
o Suivi d'exécution de certains marchés (nettoyage des locaux, restauration, transport)
o Contrôler le respect des obligations contractuelles et la conformité des réalisations et dé-clencher les procédures de sanction le cas échéant
o Gestion et suivi des assurances et des sinistres (hors personnel et précontentieux)
o Centraliser les données et mettre à jour le suivi de la nomenclature
o Suivi et gestion des outils de planification (renouvellement, actualisation des informations)
o Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des indicateurs de suivi
o Tâches administratives diverses (classement, photocopies et archivage, compte rendu de réunions)

Profil recherché

Connaissances techniques :
o Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
o Connaissances du cadre règlementaire de la commande publique et modalités d'application
o Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur)
o Maitriser le suivi des tableaux de bord et indicateurs


Qualités requises :
o Rigueur, méthode, respect des procédures, sens des responsabilités et de l'organisation
o Communication orale et écrite
o Capable d'être polyvalente et réactif
o Capacité à travailler en équipe
o Sens du service public
o Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Les candidatures sont à adresser, par courrier, à l'attention de :
    Monsieur le Président
    Communauté d'Agglomération de Coulommiers Pays de Brie, Service des Ressources Humaines
    13 rue du Général de Gaulle - 77120 COULOMMIERS
    Ou par mail : rh@coulommierspaysdebrie.fr
    Pour tous renseignements sur le poste contacter : 01 64 75 38 90

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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