ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF - Chef de cellule parcours de soin

Référence : DEF_30-00050862

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 59000 LILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté à la cellule parcours de soins de la 21ème AM, le chef de bureau participe à l’ensemble des activités administratives du service en appliquant les directives du médecin responsable d’antenne et en lien avec l’infirmier major.
Également responsable de la cellule parcours de soins, il assure et supervise le suivi médico-administratif des dossiers d’accident présumés imputables au service, de CLM/CLD, de réforme, de Commission Médicale Préalable (CMP) / Conseil National de Santé des Armées (CNSA), en lien avec les patients, les unités soutenues et les organismes de gestion.
Effectuer le suivi médico-administratif des Congés Longue Maladie (CLM) et Congés Longue Durée (CLD)
Gérer la prise de rdv et suivi médico-administratif avec les Hôpitaux d’Instruction des Armées (HIA)
Gérer la formation continue du personnel rattaché à la cellule parcours de soins et au secrétariat
Superviser les activités du secrétariat (rédaction des procédures, répartition de la charge de travail, etc…).
Procéder à l'initialisation et le suivi des Affections présumées Imputables Au Service (APIA S) : Rapport Circonstancié – Extrait au Registre des Constatations (RC/ERC)
Effectuer le suivi des mises en demeure (J90, J120, J180)
Préparer les dossiers de CMP/CNSA
Gérer le courrier « arrivée » et du courrier « départ »
Gérer l'envoi et la réception des dossiers médicaux
Diffuser les certificats médicaux aux unités d’appartenance
Rédiger des notes de services au profit du personnel de l’antenne médicale
Gérer la saisie et le suivi des ordres de missions et des demandes de permissions
Commander les fournitures de bureau

Profil recherché

Une expérience professionnelle dans le milieu médical est préférable ; une expérience d’un métier administratif ou de secrétariat est souhaitable

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- DECISION - ARBITRAGE
- RIGUEUR
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • virgile.verhasselt@intradef.gouv.fr
  • eleonore.grandgirard@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Restauration sur site
    Transports en commun à proximité
    Cycle de travail sur 4,5 jours


  • Formation sur le logiciel Axone ; Chorus DT ; Eureka ; Bureautique

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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