Assistant médico administratif - Gynécologie obstétrique

Référence : 2025-2083687

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Châteauroux-Le Blanc
  • Localisation : châteauroux

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

• Missions principales :
Accueil physique et téléphonique
Conception, rédaction et mise en forme de documents
Gestion médico-administrative (gestion des agendas, des plannings de consultations…) et informatique des
dossiers patients
Gestion, traitement des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie,
examens...)
Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, diffusion, tri et archivage)
Polyvalence au sein des différents secrétariats du pôle
• Missions spécifiques en lien avec la qualité :
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Participer à l’amélioration des pratiques professionnelles
Participer à des groupes de travail
Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures
Participer à la mise en place de nouvelles activités
• Autres missions spécifiques :
Commande de produit inhérent à la fonction (reprographie, fournitures de bureau, cartouches)
Former et encadrer stagiaires et nouveaux arrivants. Transmettre ses connaissances

Profil recherché

- Savoir-faire :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir / adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
- Savoir être :
Maîtriser la langue française (orthographe, grammaire, conjugaison…)
Savoir adapter son langage en fonction de l’interlocuteur
Avoir une facilité de mémorisation
Analyser les situations et l’urgence,
Avoir le sens des responsabilités
Etre capable de gérer son temps par rapport à la charge de travail
Avoir le sens de l’organisation
Etre rigoureux et dynamique
Etre rapide et efficace à la réalisation des tâches demandées
Comprendre et transmettre le message
Respecter le secret professionnel
Avoir le sens de l’accueil et du service public
Avoir une bonne présentation
Etre courtois et diplomate
S’avoir s’exprimer, écouter, et rester discret
Etre disponible
Conditions d’accès au poste
• Diplôme requis :
BAC ST2S
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat

Localisation

Localisation : 216 avenue de Verdun BP 585 36019 CHATEAUROUX

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Le service de gynécologie-obstétrique assure la prise en charge médicale, chirurgicale et psychologique des femmes tout
au long de leur vie, en lien avec leur santé reproductive, gynécologique et obstétricale.
Il combine deux grands domaines :
• la gynécologie (santé de la femme hors grossesse)
• l’obstétrique (suivi de la grossesse, accouchement et post-partum).

À propos de l'offre

  • Statut : Titulaire/CDI/CDD Catégorie : B
    Organisation du travail :
    - Poste à temps plein
    - Amplitude horaire : 8h00 – 17 h00
    - Repos fixe
    - Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l’organisation du service.
    Lieu de travail : Châteauroux 

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Secrétaire

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