Assistant médico-administratif au sein du service d'addictologie F/H
Référence : APHP_2025-14884
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital René-Muret
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
o Accueil et prise en charge des personnes (patients, usagers, étudiants)
o Prise de notes, frappe et mise en forme de documents
o Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations (CRH), de courriers (consultations) et des réunions
o Mise à jour du dossier du patient
o Prise de rendez-vous, gestion des agendas
o Recensement, enregistrement des données, des informations liées à la nature des activités
o Saisie, mise à jour, sauvegarde des données, d’informations, de tableaux
o Acquisition, traitement et archivage des données
o Paquetage, mise sous plis et distribution de documents
o Planification des traitements informatiques
o Réception et traitement des appels téléphoniques et des messages électroniques
o Traitement des courriers, dossiers et documents
o Transmission d’informations synthétiques aux médecins
o Commandes
o Accompagnement des patients en sortie à l’extérieur pour activités thérapeutiques ou démarches administratives, avec accord du cadre
Profil recherché
Savoir-faire requis :
o Accueil, orientation et prise de rendez-vous
o Evaluer la pertinence, la véracité des données, des informations
o Prioriser, synthétiser les informations et les transmettre
o Organiser, classer des documents, des informations
o Utiliser les outils bureautiques (Word, Power point, Excel, mediweb…)
Savoir-faire spécifique :
o Bureautique (dossier patient informatisé, internet, dictée numérique, téléphonie, messagerie vocale…)
Connaissances associées :
o Identito-vigilance, Droit des patients, vocabulaire et terminologie médical
o Communication, Utilisation d'intranet, Secret professionnel, réglementation de l'archivage
o Gestes et postures
QUALITES REQUISES
o Sens des responsabilités, prise d'initiatives, disponibilité, ponctualité et assiduité, dynamisme, être à l'écoute, méthodique et organisée.
o Rigueur professionnelle.
PREREQUIS
o Baccalauréat médico-social
o Expérience souhaitée.
À propos de l'offre
-
Responsable de coordination administrative