Assistant Médico Administratif F/H

Référence : APHP_2025-17745

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Henri-Mondor
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La secrétaire médicale prend en charge la gestion administrative des patients dans leur parcours de soin
Missions générales : Accueil et information des personnes (patients, usagers, familles…) Création et tenue du dossier patient Conception, rédaction et gestion de documents relatifs à son domaine d’activité
Missions principales
-          Gestion des agendas des médecins référents
-          Prise de rendez-vous de consultation, en hôpital de jour et sur l’hospitalisation
-          Frappe de courriers et compte rendu de consultation, certificats, articles
-          Envoi de courriers
-          Gestion des dossiers des patients décédés
-          Gestion des archives et classement de documents
-          Gestion du dossier médical informatisé
-          Gestion de rapatriement de matériels qui viennent de l’extérieur pour des recherches mutationnelles par exemple (laboratoire externe)
-          Scan, importation et inclusion des documents numérisés
-          Diffusion d’informations aux équipes médicales et paramédicales
-          Rédaction de compte rendus de réunion
-          Organisation d’agendas médicaux
-          Suivi de cohorte de patients spécifique aux médecins référents
-          Gestion administrative de la pré-hospitalisation via les logiciels AGATHE et ORBIS :
o    Prise, annulation et report de rendez-vous
o    Enregistrement du patient sur le logiciel informatique (ORBIS/AGATHE …)
-          Gestion administrative durant l’hospitalisation et à la sortie des patients suivis par les médecins référents : réalisation du codage des actes médicaux, paramédicaux et activités SMR
-          Gestion des flux courriers
-          Information, conseil et orientation des patients /entourage
-          Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des courriels
-          Transmission aux cadres des incidents et dysfonctionnements
-          Transmission de ses observations, actions à oral aux différents collaborateurs et traçabilité écrite

Profil recherché

Connaissances particulières :
- Logiciels informatiques : AGHATE, ORBIS, GESPLIC, WORD, EXCEL, ...
- Frappe : rapidité d'exécution, frappe en direct lors des staffs médicaux, et avec dictaphone pour les comptes rendus de consultations
- Lexique médical : connaissances lexicales exigées dans un champ très large, la secrétaire travaillant avec aux moins dix équipes médicales de spécialités d'organes, différentes

Qualités professionnelles :
Discrétion
Qualités relationnelles (écoute, diplomatie)
Disponibilité, flexibilité
Sens de l'organisation
Réactivité
Dynamisme
Travailler en équipe
Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Travailler en équipe / en réseau
Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)

À propos de l'offre

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