Assistant Médico-Administratif F/H

Référence : APHP_2025-17847

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Centre - Université Paris Cité
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

-          Assurer le secrétariat médical et la gestion du dossier informatisé des retenus et des patients sur le CRA et la PASS
-          Assurer la gestion des demandes de dossiers médicaux en lien avec le médecin et le cadre via la cellule droits des patients
-          Assurer le suivi et récupérer les résultats de biologie et les comptes rendus des consultations extérieures sur le CRA et la PASS.
-          Accueil téléphonique et renseignements auprès des retenus et des familles
-          Gérer, saisir et classer, les informations, les documents relatifs au dossier patient
-          Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
-          Traitement des courriels et courriers (factures)
-          Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’Identitovigilance
-          Fusion des dossiers & gestion des certificats médicaux
-          Assurer l’archivage des dossiers en adaptant un plan de classement
-          Travailler en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale
-          Mettre en forme les comptes rendus médicaux, et tout document en lien avec l’activité
-          Gestion des rendez-vous d’examens pour les retenus du CRA et les patients de la PASS avec les différents partenaires
-          Participer au bilan d’activité en regroupant les données nécessaires : file active, nombre d’examens, nombre d’actes…
-          Gestion des agendas et des différents rendez-vous d’examens pour les patients de la PASS et du CRA
-          Participer aux réunions des services, aux staffs et en assurer les comptes rendus
-          Assurer la gestion du logiciel CHRONOS
-          Mise en forme des documents et rapports
-          Assurer la logistique bureautique

Profil recherché

QUALITÉS ET COMPETENCES
- Techniques du secrétariat, maîtrise du vocabulaire médical, maîtrise des logiciels institutionnels
- Maîtrise des logiciels : Word, Excel, Powerpoint, Orbis, Chronos
- Capacité d'organisation et de gestion
- Capacités relationnelles avec les équipes médicales et paramédicales
- Discrétion, Adaptabilité, Ecoute, Observation, Respect de sa hiérarchie
- Rigueur, Sérieux, Ponctualité, Assiduité

DIPLOMES ET OUTILS
Connaitre et maitriser les outils informatiques liés à son domaine de compétence (Orbis, Excel, Word, Chronos…
Secrétariat et gestion administrative
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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