Assistant Médico-Administratif F/H
Référence : APHP_2025-17847
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : AP-HP. Centre - Université Paris Cité
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assurer le secrétariat médical et la gestion du dossier informatisé des retenus et des patients sur le CRA et la PASS
- Assurer la gestion des demandes de dossiers médicaux en lien avec le médecin et le cadre via la cellule droits des patients
- Assurer le suivi et récupérer les résultats de biologie et les comptes rendus des consultations extérieures sur le CRA et la PASS.
- Accueil téléphonique et renseignements auprès des retenus et des familles
- Gérer, saisir et classer, les informations, les documents relatifs au dossier patient
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Traitement des courriels et courriers (factures)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’Identitovigilance
- Fusion des dossiers & gestion des certificats médicaux
- Assurer l’archivage des dossiers en adaptant un plan de classement
- Travailler en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale
- Mettre en forme les comptes rendus médicaux, et tout document en lien avec l’activité
- Gestion des rendez-vous d’examens pour les retenus du CRA et les patients de la PASS avec les différents partenaires
- Participer au bilan d’activité en regroupant les données nécessaires : file active, nombre d’examens, nombre d’actes…
- Gestion des agendas et des différents rendez-vous d’examens pour les patients de la PASS et du CRA
- Participer aux réunions des services, aux staffs et en assurer les comptes rendus
- Assurer la gestion du logiciel CHRONOS
- Mise en forme des documents et rapports
- Assurer la logistique bureautique
Profil recherché
QUALITÉS ET COMPETENCES
- Techniques du secrétariat, maîtrise du vocabulaire médical, maîtrise des logiciels institutionnels
- Maîtrise des logiciels : Word, Excel, Powerpoint, Orbis, Chronos
- Capacité d'organisation et de gestion
- Capacités relationnelles avec les équipes médicales et paramédicales
- Discrétion, Adaptabilité, Ecoute, Observation, Respect de sa hiérarchie
- Rigueur, Sérieux, Ponctualité, Assiduité
DIPLOMES ET OUTILS
Connaitre et maitriser les outils informatiques liés à son domaine de compétence (Orbis, Excel, Word, Chronos…
Secrétariat et gestion administrative
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical