ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF (F/H)
Référence : 2025-2015225
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CENTRE HOSPITALIER VICTOR JOUSSELIN
CENTRE HOSPITALIER VICTOR JOUSSELIN DE DREUX - Localisation : CENTRE HOSPITALIER VICTOR JOUSSELIN DE DREUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
· Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
· Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d’activité
· Gestion et coordination administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites…)
· Gestion et coordination des programmations spécifiques du service, liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens, RCP…)
· Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
· Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
· Tenue à jour du dossier patient (dont le dossier patient informatisé)
· Traitement des courriers, dossiers, mails, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, numérisation, classement, diffusion, archivage)
· Contrôle de la cohérence des données
· Vérification des informations administratives dans le cadre de l’identitovigilance (mise à jour données)
· Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations.
Profil recherché
Compétences requises :
· Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
· Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
· Identifier l’activité du service, les contraintes et les besoins
· Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
· Evaluer la pertinence des données et/ou informations
· Identifier/analyser des erreurs de gestion en rechercher les causes et définir les moyens d’y pallier
· Identifier , analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
· Organiser, classer/numériser les données, des informations des documents de diverses natures
· Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence.
· S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
· Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles (techniques d'accueil)
· Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Connaissances particulières :
· Bureautique courante
· Frappe fluide et rapide
· Orthographe
· Vocabulaire médical
· Connaissances de base sur les pathologies
· Communication
· Connaissance de l’environnement et du fonctionnement hospitalier (droit des usagers et du système de santé
Qualités requises :
· Sens de l’accueil, aptitudes relationnelles (compréhension, patience)
· Autonomie et sens de l’organisation et de la gestion du travail
· Disponibilité
· Respect des horaires
· Respect du travail en équipe
· Capacité d’observation, d’écoute, d’analyse et de synthèse
· Capacité d’adaptation, de souplesse et d’ajustement (flexibilité des horaires)
· Prise de recul et maîtrise de la dimension affective
· Capacité à gérer les priorités
· Capacité d’initiative et d’anticipation
· Capacité à transmettre les informations et à communiquer
· Capacité à la négociation
· Rigueur
· Discrétion, confidentialité, respect du secret médical
· Capacité d’adaptation à de nouvelles missions, aux technologies nouvelles
· Volonté de se former
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Baccalauréat technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S) ou baccalauréat spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical et/ou du secrétariat.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l’établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l’Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population.
L’établissement compte 761 lits et places ; il couvre l’ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d’un plateau technique complet. L’établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée. Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor-Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L’établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison Des Adolescents (MDA), du centre de vaccination, du CLAT (Centre de Lutte antituberculeuse), du CeGIDD et de l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP).
Dans le cadre du projet médical d’établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l’intégralité de l’offre MCO est envisagé à l’horizon 2030.
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
À propos de l'offre
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Liaisons hiérarchiques :
Directeur de l’établissement et directeur(rice)s adjoint(e)s
Directrice Adjointe en charge des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
Coordinatrice des secrétariats médicaux
Coordinatrice adjointe des secrétariats médicaux
Liaisons fonctionnelles :
Directeur(rice) de pôle
Chef(fe) de Pôle
Chef(fe) de service
Praticiens hospitaliers cardiologues
Praticiens Attachés Associés
Cadre de Pôle
Cadre de santé
Service d’Explorations Fonctionnelles cardio et neurovasculaires Infirmier(ère)s
Infirmier(ère)s
Aides-soignant(e)s
Agents des services hospitaliers
Conformément à la législation en vigueur :
L’agent est soumis aux droits et obligations des fonctionnaires (Titre IV).
L’agent est tenu au devoir de réserve et au secret professionnel. -
Susceptible d'être vacant à partir du 22/07/2025
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical