ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF H/F -75% SECRETARIAT MEDICAL - REANIMATION PEDIATRIQUE
Référence : 2023-1312493
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hospices civils de Lyon (CHU Lyon)
- Localisation : 69500 BRON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion des Diplômes Universitaire en lien avec l'Université de Médecine
• Gestion du planning des internes des urgences pédiatriques et de réanimation
• Frappe des CR de colloques, mot de synthèse, réunions multi-disciplinaires, des CR de consultation et courriers divers
• Accueil physique et téléphonique et réponses aux mails
• Programmation des consultations post-réanimation
• Réception et traitement administratif des résultats anatomopathologiques et autres examens médicaux
• Scannage des résultats d’examens et courriers extérieurs
• Liens avec ADENE-ALLP et l’HAD (suivi et mise à jour des patients chroniques)
• Gestion de l’activité déchoquage
• Gestion des entrées et des sorties
Profil recherché
Très bonne orthographe et dactylographie rapide,
• Maîtrise des outils et logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point, EASILY, WEB100T, Outlook, Internet),
• Maîtrise de la terminologie médicale socle,
• Maîtrise de la dictée numérique et vocale,
• Maîtrise de la programmation de consultations, d'examens et d'hospitalisation.
• Sens du travail en équipe, goût du contact et sens de l’accueil,
• Capacité d’adaptation et d'organisation,
• Esprit d’initiative et autonomie,
• Rigueur, discrétion.
Qui sommes-nous ?
L’hôpital Femme Mère Enfant (HFME) est entièrement dédié au couple, à la mère et à l'enfant. Il est l’unique pôle d’accueil permanent des urgences pédiatriques de l’agglomération lyonnaise et dispose également d’un service d’accueil des urgences gynécologiques. Il est composé de deux grands pôles d’activité médicale : le pôle des spécialités pédiatriques et le pôle couple nouveau-né. L’HFME est un hôpital d’excellence : la plupart des services de pédiatrie sont labellisés pour leur expertise sur les maladies rares et orphelines, et de nombreux centres experts y sont hébergés.
Descriptif du service
Le service de réanimation pédiatrique est une unité de réanimation médico-chirurgicale de 23 lits sous la responsabilité du Pr JAVOUHEY, qui accueille les enfants de la naissance à 18 ans. L’équipe médicale est composée de 20 médecins dont 7 internes 100 professionnels paramédicaux. La mission du service est d’accueillir tous les enfants en situation de détresse vitale, ou en situation d’affection aiguë grave nécessitant une surveillance rapprochée, de nature médicale ou chirurgicale. Il prend en charge les jeunes patients suivis pour transplantation hépatique ou rénale ainsi que ceux relevant d’une ventilation mécanique invasive ou non invasive prolongée avec une approche d’éducation thérapeutique. Il assure également le suivi post-opératoire de chirurgies pédiatriques lourdes.
Le secrétariat est composé de 2,75 ETP de secrétaires.
À propos de l'offre
-
Temps partiel 75%
• Rythme de travail : à négocier
• Horaires agent titulaire (7h50) : sur une amplitude de 8h à 17h, en fonction du planning de l'équipe
• Poste classé à repos fixe : 28 CA - 15 RTT (sur la base d’un temps plein d’agent titulaire)
Grille indiciaire d'assistant médico-administratif (si titulaire du concours) ou grille indiciaire d'adjoint administratif hospitalier
(si non titulaire du concours - faisant fonction d'assistant médico-administratif) -
Diplôme de Secrétaire médical certifié de niveau IV requis :
• Diplôme de Secrétaire médical et médico-social (S2MS)
• Diplôme de Secrétaire assistant médico-social
• Diplôme de Secrétaire médical
• Diplôme de Secrétaire médico-administratif -
Vacant à partir du 04/09/2023
-
Secrétaire