Assistant médico administratif (H/F) (Aloha et Marvel)
Référence : 2022-1035172
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre départemental Enfants et Familles BOBIGNY 93
CENTRE DEPARTEMENTAL ENFANTS ET FAMILLES DU 93 - Localisation : VILLEPINTE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
DEFINITION
Chargée d’apporter son assistance à l’activité quotidienne de la Structure où elle est affectée.
Joue un rôle de : communication entre le directeur, le directeur adjoint, le cadre socio-éducatif d’une part, l’intérieur et l’extérieur de l’Etablissement d’autre-part.
- Gestion administrative
- Assistante de la direction, des chefs de service.
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion administrative
Réaliser le secrétariat, le suivi des dossiers et de l’organisation de l’activité du service en lien étroit avec le responsable du service et de l’équipe psycho socio-éducative.
ACTIVITES
- Constitution des dossiers des enfants, suivi, gestion de tous les documents du dossier (judiciaire, médical, psychologique, administratif, scolaire, suivi éducatif).
- Traitement et mise en forme de documents, rapport, courriers.
- Réception, traitement et orientation des appels, messages téléphoniques
- Classement et archivage des documents : courrier, notes, rapports …
- Collaboration avec l’ensemble des services du pôle.
- Préparation et suivi des dossiers bilan en particulier.
- Organisation des réunions internes.
- Prise de notes et rédactions de comptes rendus.
- Dépannage de premier niveau des matériels bureautiques.
- Gestion des fournitures et matériels bureautiques.
- Gestion des mouvements des accueils (logiciel MEDIANE)
Communication
- Assure la diffusion des notes de service, d’information, plannings… émanant de la direction ainsi que tout document nécessaire au bon fonctionnement.
Relations
- A l’intérieur : avec la Direction et les cadres socio-éducatifs pour les tenir au courant de toutes les questions importantes et urgentes et pour recevoir leurs consignes de travail
- Avec les autres collègues pour une coordination et une communication des informations
- A l’extérieur : avec les familles, les services placeurs pour tout renseignement, communication, nécessaires à la Direction et aux CSE
- Avec les personnels du Siège et des autres pôles.
Profil recherché
Bonnes connaissance en informatique (WORD et EXCEL)
Expérience en protection de l'enfance souhaitée
Autonome
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Travail social
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Centre départemental enfants et familles (C.D.E.F.) de Seine-Saint-Denis s’inscrit dans le dispositif départemental de la Protection de l’enfance. Il assure 365 jours par an des missions d’accueil, d’évaluation, d’orientation, d’hébergement et d’accompagnement d’enfants et d’adolescents confiés à l’Aise sociale à l’enfance (A.S.E.).
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 20/10/2022
-
Travailleuse sociale / Travailleur social