Assistant Médico Administratif H/F
Référence : 2024-1593427
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
CHU de SAINT-ETIENNE 25, Boulevard Pasteur 42055 Saint-Etienne Cedex 2 - Localisation : Hôpital Nord, SAINT ETIENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.
Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations et hdj, admissions, convocations,…)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.
Le secrétariat médical PCE à l’IRMIS est constitué de 2,5 ETP, (2+0,5 ETP). Il travaille en solidarité avec les autres secrétariats de PCE (EFCR, Bat C et VISAS, Bat A) et celui de Neurologie (CR Neuromusculaire, Bat A).
Missions du poste
Accueil physique et téléphonique des patients, des familles, clubs sportifs et volontaires à des consultations et des explorations fonctionnelles spécialisées ou des études de recherche clinique.
Planifier l’activité médicale et paramédicale (rendez-vous de consultations spécialisées, d’explorations fonctionnelles et de biopsies musculaires)
Planification des patients pour l’HDJ Fatigue Chronique et Activité Physique (plateaux techniques CHU & UJM)
Organiser le parcours du patient : parcours ambulatoire ou dans un contexte d’hospitalisation de jour en lien avec des filières de soins traitant de la fatigue ou des maladies neuromusculaires (Centre Référent).
Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine, mails
Retranscription codage WEB100T et GAM des actes et des séjours
Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Suivi des conventions, rédactions des états relatifs aux conventions extérieurs
Archivage
Commande fournitures
Interactions régulières avec les responsables d’unités, et l’équipe médicale et paramédicale.
Qualité de leadership, prise d’initiative dans son domaine de compétences en relation avec l’équipe médicale.
Profil recherché
Activités et savoir-faire maîtrisés
Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine
Contrôle de la cohérence des données / informations spécifiques au domaine d'activité
Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
Élaboration et mise en place de mesures correctives, dans son domaine d'activité
Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application
Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au domaine d'activité
Prise de rendez-vous / gestion des agendas
Recensement / enregistrement des données / des informations liées à la nature des activités
Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité
Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
Bureautique
Codage des actes
Communication
Bureautique
Codage des actes
Communication
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Analyser et optimiser un / des processus
Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
Identifier / analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes , définir les moyens d'y pallier
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
Utiliser les outils bureautique / TIC
Travailler en équipe / en réseau
Diplômes requis
BAC science médico-sociale
Titre professionnel Secrétaire Médicale
Expériences professionnelles requises
Connaissance de la bureautique
Connaissance de l'environnement médical
Une expérience en milieu hospitalier et en secrétariat médical est souhaitée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé. Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l’agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L’établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d’activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques…). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation.
Descriptif du service
Les Unités de Myologie et de Médecine du Sport du Service de Physiologie Clinique et de l’Exercice (PCE) sont situées sur le site Nord du CHU de St Etienne, au sein de l’Institut Régional de Médecine et d’Ingénierie du Sport - IRMIS, sur le Campus Santé de la Faculté de Médecine. Bien que l’IRMIS soit une structure de l’Université Jean Monnet, ces Unités, tout comme le service PCE, font partie du pôle « Médecines spécialisées » du CHU de St Etienne.
Sous la responsabilité de chacune de leur hiérarchie, les acteurs du CHU et de l’UJM présents au sein de l’IRMIS travaillent en étroite collaboration à des activités de soins, de recherche clinique et d’enseignement.
Les activités de soins reposent sur des consultations et des explorations fonctionnelles spécialisées sur un plateau technique labélisé en médecine et traumatologie du sport, ainsi qu’en myologie pour le diagnostic des maladies neuromusculaires rares sous le label de Centre de Référence. Dans ce contexte existe aussi une activité de biologie du muscle, depuis la réalisation des biopsies jusqu’à leurs analyses au laboratoire de Myologie. La plupart des patients sont externes au CHU. Il existe des interactions avec le milieu sportif de la Loire ou plus loin, avec notamment venues régulières d’équipes/clubs professionnels et amateurs, groupes sportifs pour des bilans.
À propos de l'offre
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Risques professionnels
Risques et nuisances liés au travail sur écran
Relations professionnelles les plus fréquentes
Bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients
Cadre médico-administratif de pôle
Equipe médicale, soignante et de recherche clinique pour l'organisation du circuit des patients et/ou volontaires aux études.
Services médico-techniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire