ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF H/F

Référence : 2025-1818084

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de la région de Saint-Omer
    Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer
  • Localisation : Helfaut
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Date limite de candidature : 26/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Missions principales

•    Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient

- Missions spécifiques

•    Evaluer et satisfaire la demande du patient dans le cadre de ses attributions

•    Recevoir et traiter les demandes de rendez-vous

•    Renseigner et orienter tous les appels téléphoniques

•    Recevoir, renseigner et orienter les usagers ou les professionnels vers l’interlocuteur ou le service recherchés

Profil recherché

Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :

[email protected]

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Identification du poste

 Intitulé du poste : Assistant(e) Médico-Administratif

Grade : Assistant Médico-Administratif

Catégorie : B

Direction de rattachement : Direction des Soins

 Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer…) : Directeur, Coordonnateur Général des Soins, Cadre de Pôle, Cadre de Santé

 Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Chef de Pôle, Chef de Service, Médecins, Cadres de Santé, Autres professionnels de santé, DIM, Service de la Patientèle, Organismes de transports de patients

À propos de l'offre

  • Savoir-Faire
    •         Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
    •         Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
    •         Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
    •         Identifier les fonds d'archives à collecter
    •         Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
    •         Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
    •         Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
    •         Utiliser les différents logiciels métier et de bureautique
    •         Utiliser les techniques gestes et postures/ manutention

    Savoir-Etre
    •         Être Dynamique
    •         Être disponible
    •         Être Rigoureux, méthodique, savoir prioriser
    •         Savoir faire preuve de discrétion (secret professionnel)
    •         Avoir le sens de l’observation
    •         Savoir s’adapter

    •         Être accueillant, qualité d’écoute, empathie, diplomatie

    •         Avoir l’esprit d’équipe

    •         Être solidaire avec ses collègues

    •         Posséder des aptitudes à la pédagogie

    •         Être soucieux de se former

    •         Avoir une curiosité professionnelle

    •         Être force de proposition et partager ses savoirs

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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