Assistant Médico Administratif Laboratoire ACP H/F
Référence : 2024-1596480
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
CHU de SAINT-ETIENNE 25, Boulevard Pasteur 42055 Saint-Etienne Cedex 2 - Localisation : Hôpital Nord, SAINT ETIENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Assurer l’accueil physique et téléphonique du laboratoire
Enregistrer les prélèvements sur SGL, saisir les comptes rendus
Gérer l’envoi des résultats
Participer à différentes tâches transversales (facturation, fournitures de bureau, statistiques …)
Gérer les archives papier du laboratoire
Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’amélioration du système qualité du laboratoire
Participer a l'activité universitaire du chef de service
Profil recherché
Activités et savoir-faire maîtrisés
* Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine
* Contrôle de la cohérence des données / informations spécifiques au domaine d'activité
* Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
* Élaboration et mise en place de mesures correctives, dans son domaine d'activité
* Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application
* Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
* Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au domaine d'activité
* Prise de rendez-vous / gestion des agendas
* Recensement / enregistrement des données / des informations liées à la nature des activités
* Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité
* Audit de processus
* Audit relatif au domaine d'activité
* Bureautique
* Codage des actes
* Communication
* Droit des patients
* Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
* Réglementation des archives
* Secrétariat
* Vocabulaire médical
* Audit interne
* Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
* Analyser et optimiser un / des processus
* Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
* Identifier / analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes, définir les moyens d'y pallier
* Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
* Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
* Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
* Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
* Utiliser les outils bureautique / TIC
* Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé. Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l’agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L’établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d’activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques…). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation.
Descriptif du service
Définition
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient
À propos de l'offre
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Relations professionnelles les plus fréquentes
* Bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients
* Cadres de santé pour la transmission des besoins et organisation du temps de travail.
* Equipe médicale et soignante pour l'organisation du circuit des patients
* Le cadre de santé pour l'organisation des activités
* Services médico-techniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires
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Vacant à partir du 18/11/2024
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Secrétaire