Assistant Médico-Administratif Ophtalmologie F/H
Référence : APHP_2024-12188
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions spécifiques
· Secrétariat médical :
o 2 chefs de clinique assistant spécialistes segment antérieur
o 1 attaché spécialiste uvéites
o 1 docteur junior 2
· Activité de secrétariat en lien avec le bloc opératoire et l’HDJ : à définir
· Accueil physique des patients, usagers se présentant au secrétariat médical,
· Accueil téléphonique,
· Saisie des comptes rendus, courriers
· Référente des demandes de réservations de la salle de réunion de l’Ophtalmopôle
Missions générales en collaboration avec l’équipe du secrétariat :
· Accueillir et prendre en charge les personnes (patients, usagers, agents) se présentant au secrétariat médical.
· Prise de rendez-vous dans ORBIS consultation,
· Classer et archiver les courriers,
· Copies de dossiers
· Participer à la permanence téléphonique du secrétariat,
Profil recherché
PRE-REQUIS
• Baccalauréat SMS
• Concours de Secrétaire Médicale
Savoir faire requis
• Organiser un travail en collaboration avec tous les membres de l’équipe, dans un esprit de coopération et dans le respect des horaires,
• Développer une relation adaptée avec les patients,
• Rechercher, traiter et transmettre des informations claires et fiables dans le respect de la confidentialité,
• Discerner le caractère urgent d’une situation pour y répondre et alerter en prenant des initiatives adéquates dans un temps restreint,
• Utiliser les logiciels informatiques et applications spécifiques,
• Transmettre son savoir professionnel aux stagiaires et aux nouveaux arrivants,
• Ponctualité,
• Tact et courtoisie,
• Respect de la hiérarchie.
Connaissances associées
• Connaissances du vocabulaire médical générales et spécifiques à l’ophtalmologie,
• Communication et relation d’aide,
• Droit des patients,
• Gestion du stress,
• Organisation et fonctionnement interne de l’établissement,
• Règlementation des archives,
• Notion d’anglais.
EVOLUTIONS POSSIBLES
• Formation continue et ou de perfectionnement,
• Formation d’adaptation à l’emploi,
• Possibilités de prendre des responsabilités spécifiques dans le service en fonction de son domaine d’expertise.
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical