Assistant Médico Administratif ou Adjoint Administratif Métier Secrétaire Médical H/F

Référence : 2025-1854790

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Saint Etienne
    CHU de SAINT-ETIENNE 25, Boulevard Pasteur 42055 Saint-Etienne Cedex 2
  • Localisation : Hôpital Nord, SAINT ETIENNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* ACCUEIL :

- Accueil physique et téléphonique des patients et des familles, réparti équitablement sur la journée,

- Accueil des professionnels de santé en lien avec l’activité, 

- Accueil des agents des autres services de soins, services techniques…

- Prise d’appels internes ou externes et de messages pour les différentes corporations du service

- Check List de la salle de crise et du CRRA

* DOSSIERS PATIENTS

- Rédaction des attestations de déplacements, radars et autres documents demandés par les sociétés d’ambulances privées,

Profil recherché

SAVOIR FAIRE
-    Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
-    Respecter les règles institutionnelles relatives aux tenues professionnelles : la tenue professionnelle attendue au SAMU 42 doit être strictement respectée
-    Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
-     Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous
-    Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
-    Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
-     Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
-     Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
-    S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
-    Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
-    Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
-    Etablir des relations professionnelles avec :
•         Les patients et la famille,
•         Le bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients,
•         La Direction des Affaires Médicales,
•         Services médicotechniques de l'établissement
•         La Direction Générale,  …..
-    Faire preuve de discernement face à des informations confidentielles, respecter les règles de confidentialité.
-    Connaître les modes dégradés
-    Transmettre ses connaissances
-    Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures
-    Participer à la mise en place de nouvelles activités le cas échant
-    Assiduité et ponctualité

SAVOIR ETRE
-    Avoir le sens de l'initiative
-    Savoir s'adapter
-    Être rigoureux, précis et disponible
-    Savoir analyser, synthétiser et écouter
-    Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
-    Savoir planifier et organiser sa charge de travail
-    Faire preuve de discrétion
-    Faire preuve de neutralité et d’impartialité
-    Avoir une attitude respectueuse envers les différents professionnels et la hiérarchie
-    Avoir le sens de la communication et des relations
-    Respecter les règles du secret professionnel et de la discrétion professionnelle
-    Être dynamique et motivée
-    Faire preuve de rigueur et de méthodologie professionnelle
-    Faire preuve de respect à l’égard des patients et des intervenants
-    Avoir le sens du contact : être accueillant, courtois, discret, diplomate
-    Capacité d’intégration dans une équipe pluridisciplinaire
-    Être capable d’autonomie dans son travail
-    Développer une attitude positive en toute circonstance
-    Faire preuve de mobilité.
-    Inscription dans une démarche de projet et de qualité continue
-    S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le CHU de Saint-Etienne est un pôle de référence hospitalo-universitaire dans de nombreuses disciplinaires en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est également l’établissement support du GHT Loire qui compte 15 établissements publics de santé.  Centre de référence dans de nombreuses disciplines, le CHU de Saint-Etienne assure une fonction de recours et favorise par son partenariat avec l’université et les grandes écoles stéphanoises, l’innovation et le progrès dans les prises en charge des patients. Il assure également une mission de soins de proximité au bénéfice de l’agglomération stéphanoise en liaison avec divers acteurs et dans une logique de réseau de soins. L’établissement compte 3 sites hospitaliers, 68 services de soins, 16 pôles d’activité médicale, près de 8 350 professionnels et des centaines de corps de métiers (soignants, techniques, logistiques, administratifs, médicotechniques…). Le CHU dispose de 1 920 lits et places et prend en charge plus de 170 000 patients en hospitalisation et séance et plus de 500 000 en consultation.

À propos de l'offre

  • - Ouverture du secrétariat du lundi au vendredi de 8h15 à 18h00

    - Amplitude horaire de 7h40 par jour :

    o     8h00–15h40

    o     9h20–17h00

    o     10h20-18h00

    -    L’accueil téléphonique est ouvert sur les mêmes horaires

    COMPETENCES et CONNAISSANCES
    -    Accueillir, accompagner et orienter des personnes, des groupes, des publics
    -    Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
    -    Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
    -    Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
    -    Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
    -    Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
    -    Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
    -    S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
    -    Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
    -    Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
    -    Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

    Diplômes requis :
    - Etre titulaire du baccalauréat F8 ou SMS ou d’une formation équivalente
    - BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat

    Formations obligatoires :
    - Identitovigilance

    - Accueil physique

    - Confidentialité

  • Vacant à partir du 29/03/2025
  • Secrétaire

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