Assistant médico administratif
Référence : 2025-1897742
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre hospitalier de Sens
Centre Hospitalier de Sens - Localisation : Sens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définition :
Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.).
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.
Activités :
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites...)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (hospitalisation, examens...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Activités spécifiques du poste :
- Utilisation des logiciels informatiques du CH : Sillage bureautique et RDV ; Qmatic, Opera ; Qbloc ; Outlook ; Atalante ; Cpage
- Enregistrement administratif des patients : bon d’enregistrement et pré admission
- Encaissement
- Publipostage
Profil recherché
Description des savoir-faire :
- Accueillir et orienter des personnes
- Respecter et utiliser le plan de classement et d’archivage
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des données, des informations relevant de son domaine d’activités
- S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Description des connaissances :
- Bureautique
- Codage des actes
- Communication
- Droit des usagers du système de santé
- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
- Règlementation des archives
- Vocabulaire médical
Etudes préparant au diplôme et métier :
- BAC ou BTS dans le domaine médical et secrétariat
Pré-requis et qualifications Indispensables :
- Formation au logiciel Sillage bureautique
- Maitrise de l’orthographe et de la frappe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Centre Hospitalier de Sens
Descriptif du service
Consultations externes de chirurgie
À propos de l'offre
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CDD pouvant déboucher sur un CDI
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Secrétaire