Assistant médico-administratif

Référence : 2025-2015150

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Groupe Hospitalier du Havre
    Groupe Hospitalier du Havre
  • Localisation : Hôpital Jacques Monod
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences
et événements...)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation,
hospitalisation, chirurgie, examens...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion,
archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance

Profil recherché

Savoir-Faire
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Prérequis réglementaires pour exercer le métier :
Connaissance de la bureautique
connaissance de l'environnement médical

Localisation

Localisation : BP 24 76083 LE HAVRE CEDEX

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Anaïs DUTOT

Qui sommes-nous ?

Le Groupe Hospitalier du Havre (GHH) est l’hôpital de référence du Territoire de l’Estuaire de la Seine. Il dispose aujourd’hui de plus de 1.500 lits et places et couvre l’ensemble du champ sanitaire : urgences (Adultes/enfants/gynéco-obstétricales), court séjour (Médecine-Chirurgie-Obstétrique), moyen séjour (soins de suite et de rééducation), long séjour (unité de soins de longue durée) et psychiatrie. Le GHH dispose également d’un plateau logistique complet, d’un Institut des Formations Paramédicales (IDE, AS, AP) et d’une crèche.

À propos de l'offre

  • Description Niveau de connaissance


    Bureautique : Connaissances opérationnelles
    Codage des actes : Connaissances opérationnelles
    Communication : Connaissances opérationnelles
    Droit des usagers du système de santé : Connaissances opérationnelles
    Organisation et fonctionnement interne de l'établissement : Connaissances
    opérationnelles
    Réglementation des archives : Connaissances générales
    Secrétariat : Connaissances approfondies
    Vocabulaire médical : Connaissances approfondies

    Connaissances opérationnelles :
    Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et
    procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont
    contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.


    Connaissances générales :
    Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales.
    Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte
    de quelques semaines maximum.


    Connaissances approfondies :
    Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, per

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Secrétaire

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