Assistant médico-administratif
Référence : 2025-2015150
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Groupe Hospitalier du Havre
Groupe Hospitalier du Havre - Localisation : Hôpital Jacques Monod
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences
et événements...)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation,
hospitalisation, chirurgie, examens...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion,
archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Profil recherché
Savoir-Faire
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Prérequis réglementaires pour exercer le métier :
Connaissance de la bureautique
connaissance de l'environnement médical
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Groupe Hospitalier du Havre (GHH) est l’hôpital de référence du Territoire de l’Estuaire de la Seine. Il dispose aujourd’hui de plus de 1.500 lits et places et couvre l’ensemble du champ sanitaire : urgences (Adultes/enfants/gynéco-obstétricales), court séjour (Médecine-Chirurgie-Obstétrique), moyen séjour (soins de suite et de rééducation), long séjour (unité de soins de longue durée) et psychiatrie. Le GHH dispose également d’un plateau logistique complet, d’un Institut des Formations Paramédicales (IDE, AS, AP) et d’une crèche.
L’activité s’organise autour de trois sites principaux : l’hôpital Flaubert (site historique et siège social, Le Havre), l’hôpital Pierre Janet (hôpital psychiatrique, Le Havre) et l’hôpital Jacques Monod (siège des activités de court séjour, Montivilliers).
Pour réaliser cette activité, le Groupe hospitalier du Havre mobilise chaque jour les compétences de plus de 4.500 professionnels médicaux et non-médicaux (soignants, techiques et administratifs).
À propos de l'offre
-
Description Niveau de connaissance
Bureautique : Connaissances opérationnelles
Codage des actes : Connaissances opérationnelles
Communication : Connaissances opérationnelles
Droit des usagers du système de santé : Connaissances opérationnelles
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement : Connaissances
opérationnelles
Réglementation des archives : Connaissances générales
Secrétariat : Connaissances approfondies
Vocabulaire médical : Connaissances approfondiesConnaissances opérationnelles :
Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et
procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont
contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.
Connaissances générales :
Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales.
Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte
de quelques semaines maximum.
Connaissances approfondies :
Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, per -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Secrétaire