Assistant Médico Administrative - Médecine interne F/H
Référence : APHP_2025-16924
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions Générales :
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient
Missions Permanentes :
Réception des appels téléphoniques et transmission des messages.
Relire les courriers de consultation et les comptes-rendus d'hospitalisation.
Envoyer les comptes-rendus d’hospitalisation et les courriers de consultation.
Réceptionner, trier et envoyer le courrier du service.
Gestion des fax du service.
Reproduire les dossiers médicaux conformément à la réglementation, suivant les demandes reçues.
Contribuer avec rigueur à la tenue des dossiers informatiques des patients.
Intégration dans Orbis et classement des courriers/résultats d'examens reçus par les médecins.
Transmissions orales et écrites à l’équipe afin de garantir la continuité de la prise en charge des
patients
Mise à jour régulière des documents nécessaires à la prise en charge des patients dans le service de Médecine Interne
Incrémentation des examens radiologiques des patients dans le PACS.
Missions Ponctuelles et Spécifiques :
Travaux divers pour le service.
Remplacement cas d’absence d’une collègue.
Contrôle des identités des patients, en collaboration avec l’Identito-vigilance.
Profil recherché
Savoir-faire requis :
- Capacité à travailler en autonomie
- Capacité à travailler en équipe, sens de la collaboration.
- Sens aigu de l'accueil et de la communication.
- Bienveillance.
- Capacité à analyser, à s'organiser et faire preuve d'initiative.
- Réactivité et autonomie.
- Disponibilité.
- Curiosité intellectuelle.
- Rigueur, Ponctualité, Discrétion.
- Capacité d'écoute et relationnelle.
Connaissances associées :
- Connaissances du métier et du milieu hospitalier
- Excellente maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels Word, Excel et PowerPoint, ORBIS
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical