Assistant MOA communication et UX H/F
Référence : AGRI_2025-11251
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés - Localisation : MONTREUIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
Garantir la qualité et l’évolution du site web sur un environnement Drupal : Assurer la livraison des développements restants, proposer des améliorations, et tester les nouvelles fonctionnalités.
Optimiser l’expérience utilisateur (UX) : Identifier les points de blocage, proposer des solutions ergonomiques et rédiger des guides d’utilisation adaptés.
Missions et activités principales :
. Accompagnement des contributeurs
Créer et mettre à jour des guides d’utilisation (tutoriels, fiches pratiques, FAQ) pour chaque catégorie d’utilisateurs.
Recueillir et remonter les retours et les besoins des contributeurs.
2. Gestion et évolution du site web (Drupal)
Suivre les demandes d’évolution du site web et prioriser les développements avec la MOA et les équipes techniques.
Réaliser des tests fonctionnels sur l’environnement de recette avant mise en production.
Identifier les bugs ou dysfonctionnements et les remonter aux équipes techniques et être force de propositions UX/UI
Relations fonctionnelles du poste :
Le service Communication et ses prestataires externes, les responsables et agents de l’ensemble des entités de FranceAgriMer
Profil recherché
Compétences requises pour le poste
Savoirs / Connaissances
· Connaissance des CMS Drupal
· Connaissance de SharePoint appréciée
· Notions de HTML/CSS (pour comprendre les enjeux techniques).
· Connaissance des bonnes pratiques UX/UI et des méthodes de test utilisateur.
· Compréhension des enjeux de la communication digitale et de la gestion de projet web.
Savoir-faire (compétences opérationnelles)
· Capacité à vulgariser des concepts techniques pour des non-experts.
· Capacité à prioriser les demandes
· Rédaction de comptes-rendus et de supports clairs et pédagogiques
· Esprit de synthèse.
Identification des points de blocage et proposition de solutions
Savoir-être (qualités personnelles)
Rigueur et organisation.
Autonomie et proactivité.
Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode collaboratif.
Diplôme – Expérience professionnelle
Bac+3/5 en communication digitale, informatique, design UX, ou gestion de projet web.
Une spécialisation en UX/UI ou gestion de CMS serait un plus.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.
Descriptif du service
Présentation de l'environnement professionnel :
Le service Communication est chargé de valoriser l'Etablissement et ses actions au service des professionnels et des filières agricoles et de la mer, en interne comme en externe. A l'écoute de ses publics, il produit, actualise, renforce, ses messages, documents et outils, de sorte que soit mieux connue et reconnue l'expertise de l'Etablissement dans les domaines économiques, en France comme à l'International, ainsi que les dispositifs d'aide et d'accompagnement des filières.
Il est composé de 12 agents, dont la cheffe de service, son adjoint.e, une chef de pôle communication digitale externe et un.e apprenti.e.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
Coralie BERNARD, cheffe du service communication
coralie.bernard@franceagrimer.fr - Tél : 01 73 30 27 73
Camille JEAN, Cheffe adjointe du service communication
camille.jean@franceagrimer.fr - Tél : 01 73 30 21 42
Aline BERRARD, Préfigurateur- Cheffe de pôle communication digitale externe
aline.berrard@franceagrimer.fr - Tél : 01 73 30 22 07
Tiphaine LELIEVRE, chargée d'études recrutement
mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35 -
Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 8 mois. Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public (en application L332-22 (Accroissement temporaire d'activité) du Code Général de la FP). La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir. -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI