Assistant MOA communication et UX H/F

Référence : AGRI_2025-11251

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés
  • Localisation : MONTREUIL
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste

Garantir la qualité et l’évolution du site web sur un environnement Drupal : Assurer la livraison des développements restants, proposer des améliorations, et tester les nouvelles fonctionnalités.
Optimiser l’expérience utilisateur (UX) : Identifier les points de blocage, proposer des solutions ergonomiques et rédiger des guides d’utilisation adaptés.


Missions et activités principales :

. Accompagnement des contributeurs
Créer et mettre à jour des guides d’utilisation (tutoriels, fiches pratiques, FAQ) pour chaque catégorie d’utilisateurs.
Recueillir et remonter les retours et les besoins des contributeurs.

2. Gestion et évolution du site web (Drupal)
Suivre les demandes d’évolution du site web et prioriser les développements avec la MOA et les équipes techniques.
Réaliser des tests fonctionnels sur l’environnement de recette avant mise en production.
Identifier les bugs ou dysfonctionnements et les remonter aux équipes techniques et être force de propositions UX/UI

Relations fonctionnelles du poste :
Le service Communication et ses prestataires externes, les responsables et agents de l’ensemble des entités de FranceAgriMer

Profil recherché

Compétences requises pour le poste
Savoirs / Connaissances
·       Connaissance des CMS Drupal
·       Connaissance de SharePoint appréciée
·       Notions de HTML/CSS (pour comprendre les enjeux techniques).
·       Connaissance des bonnes pratiques UX/UI et des méthodes de test utilisateur.
·       Compréhension des enjeux de la communication digitale et de la gestion de projet web.

Savoir-faire (compétences opérationnelles)
·       Capacité à vulgariser des concepts techniques pour des non-experts.
·       Capacité à prioriser les demandes
·       Rédaction de comptes-rendus et de supports clairs et pédagogiques
·       Esprit de synthèse.
Identification des points de blocage et proposition de solutions

Savoir-être (qualités personnelles)
Rigueur et organisation.
Autonomie et proactivité.
Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode collaboratif.

Diplôme – Expérience professionnelle
Bac+3/5 en communication digitale, informatique, design UX, ou gestion de projet web.
Une spécialisation en UX/UI ou gestion de CMS serait un plus.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter

    Coralie BERNARD, cheffe du service communication
    coralie.bernard@franceagrimer.fr - Tél : 01 73 30 27 73

    Camille JEAN, Cheffe adjointe du service communication
    camille.jean@franceagrimer.fr - Tél : 01 73 30 21 42

    Aline BERRARD, Préfigurateur- Cheffe de pôle communication digitale externe
    aline.berrard@franceagrimer.fr - Tél : 01 73 30 22 07

    Tiphaine LELIEVRE, chargée d'études recrutement
    mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35

  • Conditions de recrutement :
    Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 8 mois. Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public (en application L332-22 (Accroissement temporaire d'activité) du Code Général de la FP). La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SI2 - Bureau du pilotage, de la production et du service aux utilisateurs
    • En ligne depuis le 15 septembre 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)