
Assistant ou Assistante administrative et pédagogique - CDD - 12 mois
Référence : 2025-1957970
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Mines Télécom Business School (IMTBS)
Institut Mines-Télécom Business School - Localisation : Evry-Courcouronnes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assurer le secrétariat (appels téléphoniques, répondre aux mails, planifier les rendez-vous et les réunions, effectuer les rappels, archiver les documents, accueillir)
- Assister les directions de programmes, enseignants et les personnels travaillant sur les programmes
- Assister aux réunions, prendre des notes, rédiger des rapports et des lettres
- Organiser les réunions d'équipe et des conférences téléphoniques / vidéoconférences, y compris la préparation et la distribution des documents et la fourniture des dispositifs techniques nécessaires
- Vérifier l’équipement (connexions si cours en ligne, wifi…) en lien avec les appariteurs
- Contribuer à l'organisation des jurys des études pour les programmes concernés
- Être garant du suivi de l’étudiant : s'assurer que l'étudiant a bien une note dans chaque module, assurer l'organisation du CF2 en lien avec l'intervenant, alerter la scolarité en cas de difficultés sur les notes et la future diplomation, relancer les intervenants pour la transmission des notes...
- Constituer les dossiers administratifs des intervenants
- Planifier les interventions dans le SI étudiants et effectuer les modifications, en lien avec le service scolarité
- Vérifier et valider les services faits
- Informer l’intervenant de son planning et des conditions de son intervention et gérer les éventuelles modifications, en lien avec le service scolarité
- Assurer l’accueil des intervenants, en liaison avec les appariteurs
- Assurer la collecte des sujets et des copies d’examen dans le respect des procédures en vigueur
- Collecter les notes et les transmettre aux chargées de scolarité en temps voulu
- En liaison avec l’assistante de gestion du département, participer à la gestion du budget des frais de fonctionnement et des personnels (honoraires, vacations) intervenant sur les programmes
- Aider à la gestion des budgets pour les événements récurrents ou spéciaux
- Aider à la planification et à la supervision d'événements spéciaux
- Assurer la liaison avec les membres d'autres organisations hôtes pour coordonner les dispositions logistiques pour les ateliers qui ont lieu dans différentes régions ou pays
- En lien avec les équipes DDV, coordonner et diffuser les supports (digitaux, papiers, affiches…) pour les étudiants et les intervenants pour les événements pédagogiques
Le cas échéant, être amené (e) à travailler en collaboration avec d'autres assistants administratifs ou assistantes administratives ou pédagogiques de l'école dans le cadre de la gestion d'un programme.
Profil recherché
Formation
- Bac +2
- Bac avec une expérience professionnelle ≥ 4ans
- Expérience professionnelle ≥ 8 ans
Capacités et aptitudes
- Aisance relationnelle
- Réactivité
- Rigueur
- Autonomie
- Travail en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
Compétences, connaissances et expériences indispensables
- Maîtrise du Pack office : Word, Excel et Power Point
- Bonne pratique de la prise de notes et de la rédaction de rapports et de compte rendus
- Compétences organisationnelles
- Compétences en communication
- Maîtrise de l'anglais et du français à l'écrit et à l'oral
Compétences, connaissances et expériences souhaitables
- Connaissance de la comptabilité et des règles de gestion en vigueur au sein -de l'Institut Mines-Télécom
- Utilisation de SI Etudiant, AER, SIREPA, BO, GFD, MOL, EASYRECRUE, MOODLE
Langues
- Anglais Avancé ou indépendant
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Présentation de l'Ecole :
Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).
Descriptif du service
À propos de l'Institut Mines-Télécom :
L'Institut Mines-Télécom (IMT) est un établissement public dédié à l'enseignement supérieur et la recherche pour l'innovation dans les domaines de l'ingénierie et du numérique. À l’écoute permanente du monde économique, l'IMT conjugue une forte légitimité académique et scientifique, une proximité avec les entreprises et un positionnement unique sur les transformations majeures au XXIe siècle : numériques, énergétiques, industrielles et éducatives siècle. Ses activités se déploient au sein des grandes écoles Mines et Télécom sous tutelle du ministre en charge de l’Industrie et des communications électroniques, de deux filiales et de partenaires associés ou sous convention. L'IMT est membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur. Il est doublement labellisé Carnot pour la qualité de sa recherche partenariale.
À propos de l'offre
-
- Date limite de candidature : 15/07/2025
- Nature du contrat : CDD
- Localisation du poste: Evry-Courcouronnes (91)
- Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
- Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux contractuels
- Conditions de travail : choix entre 3 cycles horaires de travail (37h30 et 41 jours de repos ou 38h30 et 46 jours de repos ou 40h et 54 jours de repos), 44 jours de congés, télétravail possible, restaurant et cafétéria sur site, accessibilité en transport en commun (avec participation de l'employeur) ou proche des axes routiers, association du personnel et association sportive sur le campus -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire de scolarité