Assistant ou Assistante administrative et pédagogique - CDD - 12 mois

Référence : 2025-1957970

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Mines Télécom Business School (IMTBS)
    Institut Mines-Télécom Business School
  • Localisation : Evry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Assurer le secrétariat (appels téléphoniques, répondre aux mails, planifier les rendez-vous et les réunions, effectuer les rappels, archiver les documents, accueillir)
- Assister les directions de programmes, enseignants et les personnels travaillant sur les programmes
- Assister aux réunions, prendre des notes, rédiger des rapports et des lettres
- Organiser les réunions d'équipe et des conférences téléphoniques / vidéoconférences, y compris la préparation et la distribution des documents et la fourniture des dispositifs techniques nécessaires
- Vérifier l’équipement (connexions si cours en ligne, wifi…) en lien avec les appariteurs
- Contribuer à l'organisation des jurys des études pour les programmes concernés
- Être garant du suivi de l’étudiant : s'assurer que l'étudiant a bien une note dans chaque module, assurer l'organisation du CF2 en lien avec l'intervenant, alerter la scolarité en cas de difficultés sur les notes et la future diplomation, relancer les intervenants pour la transmission des notes...

Profil recherché

Formation
- Bac +2
- Bac avec une expérience professionnelle ≥ 4ans
- Expérience professionnelle ≥ 8 ans

 
Capacités et aptitudes
- Aisance relationnelle
- Réactivité
- Rigueur
- Autonomie
- Travail en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales

Compétences attendues

Compétences, connaissances et expériences indispensables
- Maîtrise du Pack office : Word, Excel et Power Point
- Bonne pratique de la prise de notes et de la rédaction de rapports et de compte rendus
- Compétences organisationnelles
- Compétences en communication
- Maîtrise de l'anglais et du français à l'écrit et à l'oral


Compétences, connaissances et expériences souhaitables
- Connaissance de la comptabilité et des règles de gestion en vigueur au sein -de l'Institut Mines-Télécom
- Utilisation de SI Etudiant, AER, SIREPA, BO, GFD, MOL, EASYRECRUE, MOODLE

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Localisation

Localisation : 9 rue Charles Fourier 91011 EVRY

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Présentation de l'Ecole :

Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).

À propos de l'offre

  • - Date limite de candidature : 15/07/2025
    - Nature du contrat : CDD
    - Localisation du poste: Evry-Courcouronnes (91)
    - Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
    - Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux contractuels
    - Conditions de travail : choix entre 3 cycles horaires de travail (37h30 et 41 jours de repos ou 38h30 et 46 jours de repos ou 40h et 54 jours de repos), 44 jours de congés, télétravail possible, restaurant et cafétéria sur site, accessibilité en transport en commun (avec participation de l'employeur) ou proche des axes routiers, association du personnel et association sportive sur le campus

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de scolarité

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    • En ligne depuis le 19 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Enseignement et formation

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris-Saclay
    • En ligne depuis le 19 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Enseignement et formation

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris-Saclay
    • En ligne depuis le 18 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Localisation : Essonne (91)
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    • En ligne depuis le 18 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé d'enseignement et d'accompagnement (référent pédagogique)

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris-Saclay
    • En ligne depuis le 17 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche