Assistant ou assistante comptable et budgétaire - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044250701401510
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction solutions numériques, composée d'une centaine d'agentes et agents et disposant d'un budget de près de 30 millions d'euros, accompagne la collectivité dans sa transition digitale en mettant en oeuvre des solutions numériques sécurisées et responsables pour 5 000 utilisateurs ou utilisatrices, 150 sites départementaux et 85 collèges. Elle pilote un portefeuille de 300 projets, maintient en conditions opérationnelles près de 500 applications et 50 000 équipements.
Le service ressources assure pour la direction solutions numériques, les fonctions support de gestion financière budgétaire et comptable, de pilotage de la commande publique et le suivi des ressources humaines.
Au sein d'une équipe dynamique de 6 personnes, vous réalisez des missions de gestion financière, budgétaire et comptable, dans le respect des procédures comptables et du règlement financier :
Vous :
- Participez à l'établissement du budget primitif et des DM, saisie du budget
- Participez aux groupes pratiques et métier comptables (" Actu Finances " et " Mardis de la compta ")
- Gérez de la régie d'avance de la direction en suppléance
- Participez à la mise à jour des tableaux de bord financiers de la direction
- Enregistrez et suivi financier des marchés dans le logiciel métier (Grand Angle)
- Gérez de l'exécution des marchés publics : avenants de transfert, reconductions, révisions de prix, résiliations
- Assurez l'information et les relations avec les services utilisateurs
- Exécutez financière des conventions de la direction
- Archivez des marchés et conventions
Chèques déjeuner / Participation employeur sur l'abonnement transports en commun / Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance / Carte Cezam à tarif préférentiel / Chèques CESU préfinancés / Comité des oeuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture...) / Forfait mobilité durable / Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Profil recherché
Vous
- Etes titulaire d'une formation en comptabilité
- Disposez d'une expérience significative en comptabilité publique
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables, et des nomenclatures, de la comptabilité publique
- Maîtrise des procédures comptables, administratives et financières
- Maîtrise des logiciels métiers et outils numériques (Excel, suite Office...)
- Connaissances des règles générales de la commande publique et du droit administratif
- Capacité à travailler en équipe et à faire preuve d'autonomie
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Qualités d'organisation et de rigueur, capacité d'anticipation, réactivité et discrétion
- Connaissance des règles et responsabilité inhérente à la gestion d'une régie d'avance (Sujétions particulière)
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Stéphanie LE GLOUANEC Chargée de recrutement 02 40 99 12 01
Florence DROUET, Cheffe du service ressources 02 40 99 13 04
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Gestionnaire de comptabilité