Assistant ou assistante de direction - CCAS DE LUZECH

Référence : O046250122000574

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Luzech
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération selon grille indiciaire. € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la direction, l'agent assurera et supervisera la gestion administrative du personnel. Il assistera ses supérieurs dans la mise en uvre de leurs activités sur le plan administratif et travaillera en lien avec tous les professionnels de l'établissement, le CDG, le Trésor Public, la Préfecture, l'A.R.S, le Département etc.

Missions :
- Assurer le secrétariat de direction.
- Assurer la préparation et l'organisation des Conseils d'Administration.
- Rédaction et mise en forme de courriers, comptes rendus, notes de services, notes d'information au personnel etc.
- Rédaction et mise à jour des procédures administratives visant à uniformiser les usages et sécuriser l'équipe encadrante.
- Gestion du calendrier des principales échéances des activités et des rendez-vous menés par la direction.
- Organiser la préparation des dossiers utiles à la direction et en organiser l'archivage.
- Gérer et suivre les dossiers des agents titulaires et contractuels.
- Gestion de la paie en binôme.
- Effectuer une veille informationnelle.
- Participer au pilotage de la politique RH et coordonner les projets.

Particularités dans l'exercice du poste :
- Présence aux Conseils d'Administration du CCAS.

Profil recherché

Compétences :
- Maîtrise des règles d'orthographe, syntaxe et grammaire.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Outlook, Excel, Power Point)
- Principes rédactionnels des notes et comptes-rendus.
- Connaissance de l'environnement social et du fonctionnement de la collectivité.

Savoirs-faire et savoir être :
- Sens du contact humain, qualités relationnelles et capacités d'adaptation et d'écoute
- Rigueur et autonomie dans l'organisation du travail.
- Savoir gérer les priorités et les urgences dans le respect des délais impartis.
- Aptitude à prendre des initiatives dans le respect des règles et consignes hiérarchiques et être force de proposition
- Maîtrise de soi, fiabilité, discrétion et secret professionnel.
- Disponibilité et polyvalence.
- Sens du service public.

À propos de l'offre

  • CV et lettres de motivation par voie postale à l'attention de M. le Président du CCAS de Luzech - 203 Route d'Albas, 46140 LUZECH ; ou par mail à l'adresse suivante : ressourceshumaines@ccas-luzech.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Figeac
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Secrétaire administratif - Tribunal Judiciaire de CAHORS - 1 poste vacant H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AGEN
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • 46 Gestionnaire matériel CLG Montcuq

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • Assistant.e de direction - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND FIGEAC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - SIVU DE PECH LARRODE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE SAINT MEDARD NICOURBY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 14 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale