Assistant ou assistante de direction

Référence : 2024-1527777

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National du Service Public (INSP)
  • Localisation : 1 Rue Sainte-Marguerite, 67000 Strasbourg, France

Date limite de candidature : 05/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions
Au sein du pôle de la coordination administrative et financière, vous prendrez en charge les différentes activités de secrétariat relevant de la directrice de la formation initiale et continue et de son adjointe.  Vous assurerez le suivi et la réalisation des dossiers relevant de leurs périmètres respectifs actuels. Vous assurerez également la mise en œuvre et le suivi, dans sa dimension organisationnelle et logistique, du conseil pédagogique qui sera piloté par la direction de la formation initiale et continue (DFIC).

Profil recherché

Profil

Titulaire d’un Bac pro et/ou Bac +2, ou licence professionnelle dans le domaine de l’assistanat de direction ou disposant d’une expérience significative, vous maitrisez parfaitement les techniques de secrétariat. Votre sens de l’organisation, votre rigueur et vos capacités à planifier et à anticiper vous caractérisent et vous avez à cœur de mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous aimez coordonner et être l’interface d’interlocuteurs multiples, dans un contexte multiculturel. Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques et collaboratifs et avez une réelle appétence pour les outils numériques en général. Vous savez travailler dans l’urgence et gérez parfaitement les situations de changement.

Compétences attendues

Compétences attendues

Savoirs

- Connaissances générales du fonctionnement de l'organisation administrative française

- Maîtrise des techniques de secrétariat

- Anglais débutant

- Principes de la comptabilité publique

Savoir-faire

- Planifier et respecter des délais

- Appliquer les procédures et les règles de façon très rigoureuse

- Accueillir un public de spécialistes ou d'expert

- Maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe

- Appétence pour le numérique et maîtrise des logiciels bureautiques et collaboratifs (la maîtrise de MS 365 et teams serait un atout)

- Maîtrise des logiciels métiers internes (Elena, Y2, Sphinx, Notilus – formations internes assurées à la prise de poste)

Savoir-être

- Organisation et rigueur

- Sens de la confidentialité, de la discrétion

- Adaptabilité

- Réactivité

- Aisance dans les relations

- Esprit d'équipe

Localisation

Localisation : 1 Rue Sainte-Marguerite, 67000 Strasbourg, France

Qui sommes-nous ?

L’Institut national du service public (INSP), créé le 1er janvier 2022, est le nouvel établissement public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs français et internationaux. Il a également pour missions de nouer des partenariats d’excellence avec le monde universitaire et de contribuer au rayonnement international de la France.

Descriptif du service

La direction de la formation initiale et continue est en charge de la définition et de l’animation de la stratégie de l’INSP en matière de recrutement de ses élèves, de leur formation et de leur accompagnement pédagogique en vue de la réalisation d’un projet professionnel.

À propos de l'offre

  • Comment candidater ?

    Date limite de candidature | 05/05/2024 

    Envoi des candidatures | Les personnes intéressées transmettent directement et uniquement leur candidature via la Place de l’Emploi Public en postulant à l’offre d’emploi en ligne :

    Dossier de candidature | Les candidatures doivent obligatoirement comprendre une lettre de motivation et un CV. La lettre de motivation est à adresser à l’attention de M. le Secrétaire général de l’INSP.

    Contacts


    Pour des informations sur le poste | Sybille MERT, Directrice de la formation initiale et continue

    Pour le suivi de candidature | Juliette REINBOLT, chargée de recrutement, référente administrative et RH • Tél : 03 69 20 48 12

  • Moyens mis à disposition

    Un PC portable, possibilité de télétravail (sous réserve des contraintes de service), prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% cumulable avec le forfait de mobilité durable, forfait mutuelle 15€ par mois, 7 jours de récupération par an possible, 27 jours de congés (dont 2 fractionnés sous condition), 19 jours de RTT (si 37h hebdomadaire), badgeage avec plages fixes et plages variables, activités sportives et de développement personnel proposées, accès aux cantines administratives (avec tarif préférentiel).  Des formations internes sur les logiciels métiers de l’Institut seront programmées à la prise de poste.
    NBI : 15 points

    Contraintes particulières liées au poste

    Pics d’activité, confidentialité et discrétion.

  • Vacant à partir du 03/04/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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