Assistant ou Assistante de direction à la Direction Autonomie
Référence : O044250901405769
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et le suivi opérationnel des prestations en direction des personnes et des proches aidants (Allocation personnalisée d'autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale à l'hébergement, aide à la vie partagée en habitat inclusif...).
Vous appuyez la directrice en assurant des missions de secrétariat, d'assistance administrative et de coordination au sein de la direction.
secrétariat et assistance administrative :
- vous assurez l'accueil téléphonique/physique de la directrice
- vous assurez la gestion et le suivi des courriers et notes de la direction
- vous gérez l'agenda de la directrice
- vous assurez la gestion et le suivi des différentes demandes (partenaires ou interne au Conseil Départemental)
- vous assurez le suivi des demandes des Vice-Présidentes
- vous assurez le suivi des rapports proposés en Commission permanente
- vous organisez des réunions (invitations, logistique, fonds de dossier)
- vous mettez en forme des écrits, tenez à jour des outils de suivi ou tableaux de bord, en lien avec la directrice
coordination et rôle ressources au sein de la direction :
- vous assurez un rôle de coordination : diffusion et appropriation des procédures et règles de fonctionnement et chartes internes, en participant notamment au groupe pratique et métiers secrétaires et en animant le réseau des secrétaires au sein de la direction
- vous êtes référent·e communication (web-contributeur), et sur des logiciels ou outils transversaux nouveaux
- vous êtes en appui des services de la direction sur l'utilisation des logiciels métiers Admimail et Air-délib
- vous contribuez à la continuité de service au sein du réseau de secrétaires au sein de la Direction
Chèques déjeuner / Participation employeur sur l'abonnement transports en commun / Participation employeur sur la complémentaire santé et sur la prévoyance / Comité des oeuvres sociales (tarifs préférentiels billetterie, vacances, culture...) / Forfait mobilité durable / Possibilité de télétravail et équipements liés au télétravail
Profil recherché
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier (Word, Excel, Powerpoint, Air-Délib, Admimail, espaces collaboratifs)
- Savoir faire preuve de qualités organisationnelles et et d'autonomie
- Savoir faire preuve de qualités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Vous êtes intéressé·e ?
Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 12/10/2025.
Vos contacts
Hélène BAZILE SENECHAL Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Sophie SCHMITT Directrice autonomie 02 28 20 29 41 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Assistante / Assistant de direction