assistant ou assistante de gestion administrative - COMMUNE DE BEAUNE D'ALLIER

Référence : O003251013000235

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Beaune-d'Allier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune recrute un(e) assistant(e) administrative, sous la directive des élus et de la secrétaire générale de mairie.
L'agent viendra en soutien à la secrétaire générale de mairie sur divers dossier de la commune.

Missions administratives relevant de la compétence de la commune.
L'agent polyvalent pourra assurer les tâches suivantes :
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections et l'urbanisme.
- Préparer le Conseil Municipal, les délibérations
- Aide à la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Aide à la gestion du personnel (contrat, paie ...)
- Aide à la gestion locative des salles.

Profil recherché

QUALIFICATION REQUISE :
- BAC

SAVOIRS :
- connaître si possible les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître si possible le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître si possible les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- maîtrise des logiciels bureautiques

SAVOIR FAIRE :
- apprendre à respecter les délais réglementaires ;
- apprendre à gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Le poste de secrétaire général de mairie sera à pourvoir au cours de l'année 2026.

    Une lettre de motivation et un CV sont à envoyer à :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Beaune d'Allier
    6 rue de la Mairie
    03390 BEAUNE D'ALLIER

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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