Assistant ou assistante de gestion administrative - COMMUNE DE DOYET

Référence : O003250204001418

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Doyet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de taille moyenne, sous la directive des élus, l'agent est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Collaborateur direct du maire et interlocuteur privilégié des élus, vous êtes chargé de :
Conseiller et assister le Maire et les élus dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité,
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,
Préparer les conseils municipaux, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire,
Gérer le personnel (gestion des temps, paie),
Animer les équipes et organiser les services,
Gérer les services communaux existants (salles, appartements locatifs, cantine,...),
Développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

Le/la candidat(e) a déjà occupé un poste similaire dans une collectivité de taille moyenne.
Expérience sur ce type de poste exigée d'au moins 5 ans.
L'utilisation du logiciel métier Cosoluce est un véritable atout.
Niveau d'études : Bac +2

- SAVOIRS :
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
Respecter les délais réglementaires ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
Contrôler et évaluer les actions des services ;
Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
Avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
Avoir le sens du service public ;
Disposer d'une très grande disponibilité, et répondre aux obligations de loyauté, secret professionnel, devoir de réserve ;
Savoir faire preuve de rigueur et de responsabilité ;
Etre autonome.

À propos de l'offre

  • CV+ lettre manuscrite à l'attention de Monsieur le Maire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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