Assistant ou assistante de gestion administrative - MAIRIE DE FROGES

Référence : O038250703001496

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Froges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du lieu de travail :
La commune de Froges est aujourd'hui un élément de l'armature territoriale de la région urbaine grenobloise et du Grésivaudan. Ce secteur constitue également un espace géographique particulier où s'établit la transition urbaine et paysagère entre la plaine densément urbanisée de l'Isère, le coteau et les grands espaces naturels de Belledonne.
La Ville de Froges, résolument tournée vers l'avenir, souhaite s'enrichir de compétences pour conduire ce changement, et recrute :
Une assistante en urbanisme

Activités principales :
URBANISME
- Accueillir et informer les pétitionnaires et le public : accueil, renseignements sur les règlementations, types de dossiers à déposer, orientations vers les services compétents,
- Traitement administratif des dossiers en instruction : enregistrements, préparation, gestion des envois (pour les ADS et DIA) et affichages, gestion des registres et de l'archivage,
- Assurer l'instruction des certificats d'urbanisme simples : rédiger les décisions, assurer le lien avec les Notaires,
- Rédiger les certificats de numérotage.

Dans le domaine du secrétariat :
- Pour l'urbanisme :
Assurer le secrétariat technique et du service urbanisme-foncier : rédiger les réponses aux notaires ; rédiger des courriers ou documents, assurer le contact avec les services administrés.

- Pour le conducteur d'opération
Assister le conducteur d'opérations dans la rédaction des comptes rendus de chantier

Profil recherché

Profil recherché :
Maîtrise des logiciels bureautiques - Logiciels Métiers (OXALIS)
Bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles
Garant du respect des procédures administratives et des délais
Bonnes capacités d'adaptation
Capacité d'organisation, de priorisation, discrétion, rigueur
Savoir rendre compte et alerter sur les dossiers sensibles
Expérience dans l'assistanat souhaitée.

À propos de l'offre

  • Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

    Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 11/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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