Assistant ou assistante de gestion administrative - Mairie de Oinville Sous Auneau
Référence : O028250501397887
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Oinville-sous-Auneau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire plus régime indemnitaire. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En appui de la secrétaire générale de mairie, vous l'assistez sur la gestion administrative qotidienne de la collectivité.
Affaires Générales
* Accueil physique et téléphonique des administrés, réponses aux courriels et aux courriers ;
* Gestion des demandes d'état-civil ;
* Gestion du cimetière ;
* Vérification et suivi des dossiers de demande d'urbanisme et enregistrement sur Clip map ;
* Accompagnement et conseils aux élus ;
* Veille juridique ;
* Mise en uvre et suivi des projets de la collectivité ;
* Organisation des élections et du recensement ;
* Relations avec les organismes et partenaires extérieurs ;
Conseil Municipal
* Conseil technique aux élus et sécurisation des actes de la collectivité ;
* Préparation des conseils municipaux
Finances
* Suivi de l'exécution du budget communal ;
* Gestion comptable (émission de bons de commande, mandatement...) ;
* Recherche et montage des dossiers de demande de subvention ;
* Facturation de la location de la salle communale et d'un fermage.
Ressources Humaines
* Gestion des ressources humaines (gestion des carrières, suivi des absences...) ;
* Préparation et émission de la paie ;
La présence lors des séances des conseils municipaux et des mariages est obligatoire.
Le permis B en cours de validité est indispensable.
Le logiciel de gestion utilisé est Berger-Levrault.
Profil recherché
PROFIL :
Savoirs
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître les règles juridiques du fonctionnement d'une collectivité territoriale, de l'élaboration des actes administratifs, des assemblées et des marchés publics ;
- Connaître et maîtriser la comptabilité publique ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître les domaines des ressources humaines, élections, urbanisme, pouvoirs de police du Maire...
Savoir Faire
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Capacités de management ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
Savoir Être
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'initiative et de l'organisation ;
- Réactivité, pragmatisme et adaptabilité
- Autonomie ;
- Disponibilité (présence aux conseils municipaux, élections...)
EXPERIENCE :
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques ;
- Maîtrise des logiciels métiers SEGILOG / Berger Levrault, Clipmap ;
- Permis B en cours de validité obligatoire.
Rémunération statutaire plus régime indemnitaire.
À propos de l'offre
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CDG28 Pôle Accompagnement vers l'Emploi Territorial
Recrutement « Oinville-Sous-Auneau Adjoint »
9, rue Jean Perrin
28600 LUISANT
emploi@cdg28.fr
02.37.91.43.40 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie