Assistant ou assistante de gestion administrative - MAIRIE DE PUY-L EVEQUE

Référence : O046251120000628

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Puy-l'Évêque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille Adjoint Administratif selon ancienneté € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.

- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer la gestion des données du personnel (décompte des congés, maladie...) et notamment la préparation des données de la paie et le mandatement
- assurer les procédures budgétaires et comptables pour le mandatement et l'émission de titres en fonctionnement selon le budget alloué
- veiller à l'application de la réglementation ;
- Peut -être amenée à gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
- Peut-être amenée à préparer les conseils municipaux à rédiger les pièces, Procès verbaux selon la réglementation et procédures en vigueur.
- Missions secondaires, rédaction d'arrêtés gestion des rendez vous et réalisations des pièces d'identité, participation la gestion d'actes d'Etat civil, Gestions des contrats de location des salles municipales et gîtes

Profil recherché

1) Les Savoirs :

- Connaissance statutaires (titulaires – non titulaires)
- Connaissance réglementaire des dispositifs de paies
- Connaissance règlementaires des régimes de retraite
- Mettre en application les divers codes et instructions diverses
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
- Connaissance des nouvelles règles d’état civil
- Connaissance des nouvelles règles pour les demandes de carte d’identité/passeport

2) Les Savoirs faire :

- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités relationnelles ;
- Capacité d’écoute et de reformulation des demandes
- Capacité à changer fréquemment de sujet ;
Savoir s’adapter les attitudes et comportements face aux diverses situations ;
Savoir prioriser son travail,
Mémorisation des situations individuelles

3) Les Savoirs être :

- Discrétion et devoir de réserve ;
Respect de la confidentialité des données traitées
Ecoute, empathie
Capacité d’analyse
Obéissance aux principes d’honnêteté, de justice et de morale
Rigueur
Disponibilité
Prise de recul sur les situations individuelles

À propos de l'offre

  • CV
    Lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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