Assistant ou assistante de gestion administrative - Mairie de Thivars
Référence : O028250305000377
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Thivars
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de THIVARS (1133 habitants) recherche un (e) assistant (e) de service à la population à temps complet suite au départ en retraite de l'assistante actuelle
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, les affaires scolaires et périscolaires, le cimetière, etc...
- Accueil téléphonique.
- Assurer le secrétariat de mairie : courriers, rédaction d'actes, urbanisme, ressources humaines, etc.
- Gérer la comptabilité (préparation et exécution budgétaire).
- Gérer la location de salles municipales (gestion et suivi du planning, contrat, remise des clés).
- Assister la secrétaire générale.
- S'assurer du respect de la réglementation spécifique des établissements recevant du public, notamment celle en matière de sécurité incendie.
- Réaliser le classement et l'archivage.
Profil recherché
* Niveau BAC ou BAC +2
* Permis de conduire
* Formation en secrétariat, assistanat de direction, assistanat de gestion ou équivalent
* Et/ou expérience dans un poste similaire au sein d'une collectivité
SAVOIRS :
Connaître :
- les domaines de compétences des communes et leur organisation,
- le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- les règles en comptabilité
- l'utilisation des logiciels BERGER LEVRAULT, des d'applications de dématérialisation : Hélios, ACTES, des outils bureautiques
- les technologies de l'information et de la communication ; Logiciels spécifiques ; téléphone, photocopieur, matériel de bureautique
- les techniques de secrétariat et rédactionnelles et du vocabulaire professionnel
- les techniques de recherche documentaire
SAVOIR FAIRE :
- accueillir, renseigner, conseiller et orienter le public ;
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- être réactif aux demandes urgentes ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- bonne qualité rédactionnelle ;
SAVOIR ETRE :
- être autonome ; savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public ;
- être rigoureux, disponible et discret ;
- faire preuve de bienveillance ;
- avoir une attitude positive et souriante.
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le goût du contact et l'accueil du public
- Avoir le sens de l'organisation
À propos de l'offre
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Date limite de candidature : 18 avril 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 18/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie