Assistant ou assistante de gestion administrative - MOREE
Référence : O041250611000334
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Morée
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Commune de Morée recrute par voie statutaire ou par voie contractuelle un assistant ou assistante administrative. Au sein d'une équipe de 4 agents, vous assurerez en totale cohésion avec vos collègues des missions relevant du métier de secrétaire de mairie. Vous occuperez un poste polyvalent sous l'autorité directe du Maire et de la Secrétaire Générale.
- Exécution financière des syndicats intercommunaux ayant leur siège en mairie de Morée (Syndicat scolaire de Morée-Brévainville-Fréteval et le syndicat d'eau de Morée-St Jean Froidmentel) dans le cadre d'une mise à disposition,
* Exécution comptable et contrôle budgétaire (enregistrement comptable mandats fournisseurs/titres, fonctionnement et investissement),
* Suivi des investissements, gestion de la dette,
* Suivi des dossiers de subventions,
* Suivi des marchés publics, contrats et conventions,
* Déclarations TVA,
- Elaboration des paies des agents du SIVOS,
- Pré-instruction des demandes d'urbanisme,
* Permis de construire, déclaration préalable, certificat d'urbanisme, gestion des demandes de renseignements des notaires, accueil physique et téléphonique concernant les demandes d'urbanisme,
* Gestion du domaine public (arrêtés de circulation, permission de voirie, récépissés de DT/DICT)
- Accueil physique et téléphonique des usagers en alternance avec un autre agent
* Accueillir et renseigner la population dans les domaines de compétences de la mairie
Autres missions :
- Gestion des demandes de cartes nationales d'identité et de passeports (lors d'absences ou remplacement de ses collègues),
- Gestion du site Internet (en binôme avec une collègue),
- Instruction des dossiers d'état civil (en binôme avec une collègue)
Profil recherché
Compétences requises :
- Connaissance du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
- Connaissances administratives et financières des collectivités territoriales, indispensables,
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- Connaissances en ressources humaines,
- Des connaissances des procédures règlementaires de gestion des marchés publics serait un plus,
- Maîtrise du processus de la comptabilité M57 et M49 (règles budgétaires et comptables),
- Maîtrise de la règlementation en matière d'urbanisme,
- Maîtrise informatique exigée : logiciels BERGER LEVRAULT (comptabilité, paies), WORD, EXCEL, INTERNET,
- Qualités rédactionnelles confirmées,
Savoir être :
- Sens du service public (déontologie et discrétion),
- Sens de la réserve et de la confidentialité,
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Polyvalence, autonomie, rigueur, réactivité, diplomatie,
- Aptitude au travail en équipe,
- Adaptabilité aux situations,
- Gestion des priorités et organisation dans le travail,
- Communication : savoir relayer l'information - reporting avec la hiérarchie et les élus/respect de la hiérarchie,
Particularités du poste :
- Expérience significative dans la fonction publique territoriale et plus spécifiquement dans une commune, exigée
- Missions évolutives en fonction de l'organisation de la collectivité
À propos de l'offre
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Temps de travail : complet / 35 heures hebdomadaires
Rémunération : rémunération statutaire selon la grille indiciaire
Avantages : CNAS, COS, régime indemnitaire, participation employeur prévoyance
CONTACT : Envoyer lettre de motivation et CV par courrier à Mairie de Morée - 28 rue des Prés - 41160 MOREE ou par mail à « secretariat@moree41.fr » -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie