Assistant ou assistante de gestion administrative

Référence : O038250625000509

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Crémieu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat Mixte de la Boucle du Rhône en Dauphiné (SYMBORD) dispose de la compétence élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale, des collectivités comprises dans son périmètre. Il élabore, modifie et mets en ½uvre le projet de territoire des élus exprimé dans le SCoT. Par ailleurs, il assiste les collectivités dans l'élaboration de leur PLU, vérifie la compatibilité des documents d'urbanisme au regard des orientations du SCoT.

MISSIONS
Administration :
- Assurer l'affranchissement du courrier, la réception et l'envoi des plis vers leurs destinataires
- Enregistrer le courrier arrivée et départ
- Gérer l'affichage officiel
- Participer à des mailings, des publipostages et mettre à jour des bases de données, des contacts
- Organiser des réunions en collaboration avec le chef de projet, les élus et les partenaires (invitations, logistique...)
- Respecter la transmission au contrôle de la légalité et les procédures de publicité
- Participer à la communication du SYMBORD en mettant à jour le site internet https://symbord.fr/

Comptabilité et paie :
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Gérer la paie des agents et des élus
- Traiter les frais de déplacement des agents, stagiaires et intervenants
- Procéder à l'ensemble des déclarations de charges et notamment la DSN ;
- Veiller au respect des échéances ;
- Réaliser les attestations pôle emploi et autres certificats administratifs
- Elaborer le budget (nomenclature M57), rédiger les documents de présentation, les décisions modificatives
- Suivi de l'exécution budgétaire
- Liquider les factures ou titres de recettes

Gestion de la carrière :
- Effectuer les formalités administratives d'embauche
- Assurer le suivi et la gestion de la carrière des agents statutaires de l'embauche à la cessation de fonctions
- Elaborer les documents et les actes administratifs de gestion courante (arrêtés, contrats, attestations, certificats de travail ...
- Assurer le suivi et la gestion du temps de travail et des absences

L'accueil du public :
* Assurer l'accueil téléphonique et physique du public,
* Occasionnellement, renseigner les habitants du territoire sur la politique et les compétences du SCOT
* Durée hebdomadaire : 17 h 30 par semaine, assurer des horaires d'accueil du public et de permanence téléphonique mais possibilité de télétravailler

Profil recherché

PROFIL
Profils recherchés :
- Compétences rédactionnelles,
- Maîtriser le statut de la fonction publique et le cadre réglementaire des collectivités territoriales
- Connaître les règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités (la connaissance des méthodes d'analyse et des outils est un plus)
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- maîtrise de l'outil bureautique et connaissance souhaitée du logiciel BERGER LEVRAULT,
- compétences relationnelles,
- sens de l'écoute
- capacité à travailler en équipe
- discrétion et rigueur,
- sens de l'organisation,

À propos de l'offre

  • Renseignements auprès de Monsieur David PAGNIER au 04 37 06 13 26

    Pour postuler :
    Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation au SYMBORD
    Par voie postale :
    Maison Mestrallet,
    285 Cours Baron Raverat,
    38460 CREMIEU
    Par mail : david.pagnier@symbord.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 26/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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