ASSISTANT OU ASSISTANTE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MAIRIE DE GRANDE-SYNTHE
Référence : O059251022001268
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grande-Synthe
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et plus particulièrement le pôle gestion des absences - handicap- accidents du travail et maladies professionnelles assure l'instruction et le suivi des dossiers médicaux du personnel, le suivi des dossiers au Conseil médical
Vous serez en charge de recueillir, traiter et enregistrer les dossier d'arrêts maladie ou de maternité des agents e, et d'assurer la correspondance-;arrêtés et placé e les agents dans une position administrative
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
- Vous réceptionnerez les arrêts maladie et maternité des agents
- Vous informerez le service concerné de l'arrêt maladie de l'agent ;
- Vous convoquerez, si nécessaire, l'agent pour une contre-visite ;
- Vous enregistrerez les arrêts maladie ou maternité informatiquement
- Vous élaborerez les attestations de salaire destinées aux organismes de prévoyance et en assurerez l'envoi ;
- Vous accueillerez et renseignerez les agents, physiquement ou par téléphone, sur la procédure et la gestion des arrêts maladie ;
- Vous incrémentez la plateforme du Conseil médical et le suivez
- Vous élaborerez les arrêtés après les avoir placé sur une position administrative LD-LM- ;1/2 Thérapeutique DO;.... et assurez le suivi des demi traitements des agents concernés
- Vous traiterez les demandes de temps partiels thérapeutiques : vous recueillerez et analyserez les documents, enregistrerez les informations sur le logiciel, modifierez le cycle de travail, échangerez avec le service de l'agent et rédigerez/éditerez les arrêtés ;
- Vous suivrez les absences signalées ;
- Vous personnaliserez les courriers types (décision administrative, rappel d'obligations, etc.) ;
- Vous traiterez les demandes de cures thermales et les autorisations d'absences exceptionnelles ;
- Vous élaborerez et mettrez à jour informatiquement les arrêtés
- Vous classerez et archiverez les dossiers.
Profil recherché
Compétences :
- Vous possédez des connaissances statutaires du personnel de la Fonction Publique Territoriale et plus particulièrement sur la gestion des absences ;
- Vous connaissez et savez appliquer la réglementation relative à la gestion des absences pour maladie et vous informer de leur évolutions ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et l'utilisation de logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous faites preuve d'écoute et de disponibilité envers les agents ;
- Vous êtes discret et savez respecter le secret médical ;
- Vous savez travailler en équipe et en transversalité.
Qui sommes-nous ?
La Ville de Grande-Synthe est classée comme ville Centre conformément à la délibération du 17 juin 1997, visée le 27 juin 1997 , sur l'assimilation de la Commune de Grande-Synthe à une commune dont la population est égale à la somme des populations regroupées dans la Communauté Urbaine de Dunkerque, soit 210 000 habitants.
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie