ASSISTANT OU ASSISTANTE DE GESTION RESSOURCES HUMAINES AU SERVICE PLACEMENT FAMILIAL

Référence : O022250101392688

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Brieuc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 380¤ bruts mensuels) € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département des Côtes d'Armor recrute un Assistant/une Assistante de gestion des Ressources humaines par voie statutaire dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, à la Direction Enfance famille, Service Placement familial.
Sous l'autorité de la cheffe de service du placement familial et en lien fonctionnel avec l'adjointe à la cheffe de service, vous occupez un poste d'assistant/assistante en charge de la gestion administrative et de la paie des assistants familiaux.

Activités principales :
- Gestion administrative
     - rédaction et gestion des contrats des assistants familiaux : CDD, CDI, avenants, renouvellements et transmission au contrôle de légalité
     - préparation, suivi et classement des courriers liés au changement de situation statutaire
     - saisie et mise à jour du dossier informatique des assistants familiaux dans le logiciel SOLIS
     - gestion de la carrière
     - mise à jour des tableaux de suivi
     - suivi des dossiers particuliers (démission, inaptitude, licenciement...) en lien avec l'adjointe à la cheffe de service et la référente gestion administrative et paie 
- Gestion de la paie
     - réception, traitement et saisie des éléments de paie des assistants familiaux
     - contrôle et validation des informations transmises sur l'application Web Accueillant (frais kilométriques, remboursement des frais liés aux enfants accueillis...)
     - transmission des documents et pièces justificatives de paie
     - gestion des cycles de paiement des allocations mensuelles et des allocations jeunes majeurs
     - gestion administrative des demandes de majoration d'entretien et enregistrement des demandes de majoration de salaire

Activités secondaires :
     - pour assurer la continuité du service public, vous serez amené à effectuer des tâches liées aux arrêts de travail et aux congés des assistants familiaux ; à la gestion des appels téléphoniques et au traitement du courrier
     - mise à jour des fiches techniques et procédures du poste de travail
     - participation aux réunions de service
     - participation à la préparation du bilan d'activité
Activités ponctuelles :
- Gestion des demandes de médailles (procédure annuelle en coordination avec la DRH)   
- Création des flux entrée/sortie dans SESAME et création des adresses mail pour les nouveaux assistants familiaux (en lien avec le secrétariat du service)
- Assistance technique et formation des assistants familiaux à Web Accueillant (mission partagée avec les autres agents de l'équipe)

Profil recherché

- Formation en ressources humaines 
- Connaissance de l'environnement territorial et des compétences du Département
- Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice) et capacité à s'approprier les logiciels métiers (Solis, Coriolis, Sedit Rh)
- Capacité à travailler dans des délais contraints et en gérant les priorités
- Rigueur, organisation, méthode
- Capacité à travailler en autonomie 
- Sens relationnel et aptitudes au travail en équipe
- Intérêt pour les domaine de la protection de l'enfance

Qui sommes-nous ?

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
    Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
    Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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