Assistant ou Assistante de service - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE

Référence : O044251112000249

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils dĂ©partementaux
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • ExpĂ©rience souhaitĂ©e Non renseignĂ©
  • RĂ©munĂ©ration Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignĂ©e Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignĂ©e
  • CatĂ©gorie CatĂ©gorie C (employĂ©)
  • Management Non renseignĂ©
  • TĂ©lĂ©travail possible Non renseignĂ©

Vos missions en quelques mots

La direction patrimoine immobilier regroupe 70 agentes et agents qui travaillent pour :
- moderniser et adapter le patrimoine immobilier (+ de 300 bâtiments départementaux et 83 collèges publics pour près d'1 000 000 m²)
- construire, reconstruire, moderniser le parc des collèges publics
- rendre accessible et adapter le parc immobilier tertiaire
- poursuivre notre effort de transition écologique des bâtiments
- rénover et mettre en valeur les monuments historiques
- organiser la réhabilitation et l'entretien des bâtiments en lien avec les équipes déconcentrées
- piloter et suivre la mise en oeuvre des règlementations liées à l'incendie et l'hygiène sécurité (plan de prévention, amiante, radon, accessibilité, etc.)

La sous-direction des opérations immobilières assure le pilotage et la coordination des programmes immobiliers liés au développement et à la modernisation du patrimoine. Elle est composée de 29 agentes et agents répartis sur deux services : Service développement du patrimoine bâti et Service modernisation du patrimoine bâti.
Le service, composé de 17 agentes et agents, a pour missions de :
- mettre à disposition des services du Département les locaux, en propriété et location, nécessaires à la réalisation de leurs missions et dans tous les domaines ;
- assurer la gestion immobilière et locative du parc ;
- accompagner les unités bâtiments au territoire dans leur mission d'entretien des bâtiments (élaboration et suivi des marchés structurants, expertise hygiène et sécurité, maintenance, bureau d'étude) ;
- piloter des études et diagnostics thématiques transversaux ;
- assurer l'entretien et les opérations de restauration des monuments historiques.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251112000249-assistant-assistante-service?pk_campaign=ep

Profil recherché

- Connaissances générales de l'organisation de la collectivité
- Bonne capacité d'expression écrite et orale
- Maitrise des techniques de secrétariat
- Qualités relationnelles, Goût pour le travail en équipe
- Capacité d'organisation requises et capacité à gérer les priorités, à faire preuve de réactivité
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), des logiciels métiers (Delib, Admimail, Atexo, GrandAngle)

Qui sommes-nous ?

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?

Ă€ propos de l'offre

  • Travailler au Département c'est :
    - Évoluer dans une collectivité doublement labellisée AFNOR égalité et diversité
    - Choisir son régime de temps de travail entre 39h et 40h
    - Bénéficier d'une participation employeur mutuelle santé (si contrat labellisé) et prévoyance
    - Bénéficier d'une participation employeur de 75% sur votre abonnement aux transports en commun
    - Bénéficier du forfait mobilité durable (covoiturage, vélo..)
    - Accéder aux prestations du COS (comité des oeuvres sociales : chèques vacances, locations à tarifs préférentiels, tourisme urbain, chèque culture, prestation allocation centre de loisirs...)
    - Adhérer facultativement à l'ALC (association culture loisirs) pour bénéficier de prestations complémentaires loisirs

    Vous êtes intéressé·e ?
    Merci de nous adresser votre candidature au plus tard le 12/12/2025.

    Vos contacts
    Hélène Bazile Sénéchal - Chargée de recrutement - 02 40 99 10 35
    Quentin Aillot - Chef du service gestion du patrimoine bâti - 02 40 99 10 52
    Marie-Audrey Piette - Adjointe au chef de service - 02 40 99 15 51

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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