Assistant ou assistante gestion administrative - VAUCELLES

Référence : O014251006000658

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vaucelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'Autorité du Maire, vous aurez pour mission :

Accueil au public (permanence le jeudi de 16h00 à 19h00)
- Effectuer l'accueil physique et téléphonique
- Orienter les administrés de manière adaptée en fonction de leur demande

Autres activités courantes
- Suivre le recensement militaire, établir la liste et délivrer les attestations
- Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public

Urbanisme/Voirie
- Renseigner les porteurs de projet
- Gérer et suivre les demandes d'autorisation d'urbanisme reçues en mairie et par voie électronique
- Gérer les affichages réglementaires en urbanisme et des arrêtés
- Instruire les certificats d'urbanisme simple
- Effectuer la transmission dématérialisées d'actes aux services préfectoraux au titre du contrôle de légalité
- Instruire les Déclarations d'Intention d'Aliéner
- Gérer l'archivage
- Suivre la police de l'urbanisme
- Suivre les demandes de travaux sur la commune
- Émettre des arrêtés de voirie
- Suivre les demandes d'enseignes et publicités, de débit de boissons, de meublés de tourisme, d'adressage

État civil
- Accueillir et informer les administrés sur les lois et règlements en matière d'état civil
- Enregistrer les actes d'état civil (reconnaissance, mariage, décès...)
- Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité
- Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage
- Apposer les mentions marginales
- Préparer et gérer les registres d'état civil (ouverture, clôture, rédaction et tenue des tables annuelles et décennales)

Élections en binôme avec la Secrétaires Générale de Mairie
- Gérer les demandes d'inscription sur les listes électorales et de radiation
- Organiser les scrutins électoraux et gérer les procurations
- Organiser matériellement le bureau de vote

Profil recherché

Profil du candidat :
- Sens de l'accueil, du contact et du travail en équipe
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité d'adaptation selon l'interlocuteur

Savoir être :
- Calme et diplomatie
- Sens du dialogue
- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion

Type d'emploi : Emploi permanent
Temps de travail : Temps de travail hebdomadaire 20h00

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par courrier
    Mairie
    1, Place de la Mairie
    14400 VAUCELLES

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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