Assistant Paie - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
Référence : O069250212000231
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en gestion de la paie au sein d'une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l'offre d'emploi idéale pour vous !
Qui sommes-nous ?
Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 1,9 million d'habitants au quotidien et ½uvrons en faveur de la santé, l'éducation, la culture, la mobilité et l'aménagement du territoire.
En rejoignant le pôle Management et Ressources Humaines vous intégrerez une équipe de 10 personnes, dont 5 assistants paies. Vous travaillerez en étroite collaboration le service carrière et maladie, ainsi que le service emploi. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne nos collaborateurs du département.
- Renseigner les agents :
* Apporter un conseil et/ou une aide pratique sur des questions paie ;
* Orienter les agents selon leurs besoins
- Gestion administrative des dossiers et des informations :
* Apporter une assistance dans son domaine d'intervention
* Assurer la saisie de documents et/ou de données, et la rédaction de documents
* Rechercher des documents et des informations diverses : collectes, synthèses d'informations
* Pré-instruire des dossiers : répertorier les pièces indispensables, renseigner les éléments
* Assurer le suivi de dossiers : respect des procédures, vérification, contrôle, respect des délais et échéanciers, communication des réponses aux usagers
* Diffuser ou contribuer à la diffusion d'informations ou de documents de présentation
* Assurer la coordination des informations
* Classer, archiver les dossiers
- Gestion du courrier papier et électronique
* Gérer la collecte et l'acheminement du courrier
* Numériser les courriers
* Assurer les publipostages
* Gérer une boite mail
- Suivi de l'activité
* Réaliser des statistiques, des bilans, des tableaux de bord
* Participer à la rédaction de procédures
* Participer à la construction d'outils
* Participer à l'élaboration de document de synthèse d'activité
Profil recherché
Pour réussir sur ce poste, vous apporterez vos capacités d'analyse et d'organisation, de rigueur et de discrétion. Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public.
Vous disposez de premières expériences réussies en tant qu'assistant paie dans la fonction publique.
Vous avez des connaissances en KOLOK, SOLIS, GFD, POS ACTES, ASTRE, CORIOLIS, IODAS.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques .
À propos de l'offre
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CV et LM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie