Assistant polyvalent au sein du Bureau des Ressources Humaines et de l'Accompagnement (BRHA)

Référence : MINT_BA013PNC-94572

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales

Placé sous l’autorité directe de la cheffe du bureau des ressources humaines et de l’accompagnement et de son adjointe, l’assistant du BRHA assurera des missions transversales et de coordination RH. Son action contribuera à la bonne circulation de l’information entre les 6 sections composant le bureau :
- la section effectifs, avancements et régimes indemnitaires
- la section gestion administrative, mobilité et accompagnement RH
- la section accompagnement de proximité, affaires médicales, qualité de vie au travail, handicap, cohésion et sport
- la section décorations, récompenses et discipline
- la section temps de travail
- la section de la réserve opérationnelle.
Il assistera la hiérarchie dans les missions de recrutement dévolue au BRHA.
En charge de la communication des éléments RH, l’assistant RH veillera à la diffusion des informations sur le site intranet de la DIPN13 et des réseaux sociaux dédiés (via le service communication).
Il assurera le suivi d’indicateurs mis en place au sein du bureau et veillera à l’alimentation en temps réel des outils supports destinés à cet effet.
Il pourra renforcer le secrétariat du SSO en cas de forte activité.

Votre environnement professionnel

 ·         Activités du service
Le Service Départemental de Soutien Opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la direction interdépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13 – 5200 personnels répartis sur 48 sites)
Le SSO assure au niveau départemental :
-          la gestion de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et immobiliers ;
-          une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
-          le contrôle interne financier ;
-          une mission de soutien et de conseil au bénéfice des services de la DIPN13.

·         Composition et effectifs du service

Le SSO compte environ 120 agents.
Le BRHA est composé de 45 agents.

 ·         Liaisons hiérarchiques

Cheffe du bureau des ressources humaines et de l’accompagnement et son adjointe
Cheffe du SSO et son adjointe

·         Liaisons fonctionnelles

Tous les services de la DIPN 13 et de la DZPN Sud (et particulièrement la division stratégie pilotage et synthèse/D3S) – SGAMI Sud - Préfecture de police des Bouches-du-Rhône – Préfecture de région (SGC13).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique  - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique  - à acquérir

2. Savoir-faire

Faire preuve de discrétion
niveau maitrise  - à acquérir
 
Savoir travailler en équipe et en réseau
niveau pratique - requis
 
Savoir s'organiser
niveau pratique - requis

3. Savoir-être

Savoir s’exprimer et communiquer
niveau pratique  - requis

Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise  - à acquérir

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Le poste offre une connaissance et une vision transversale des services et des métiers de la police nationale.
Le positionnement au sein du SSO permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs et une connaissance des périmètres de chacun facilitant une évolution par concours.
Le poste facilite l’acquisition de compétences administratives pouvant être mobilisables pour des postes similaires au sein d’autres administrations.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature 

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter ?

Pour tout renseignements : Chef du BRHA : 04 91 39 86 41
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Date de mise à jour de la fiche de poste : 04/12/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)
    Service de Soutien Opérationnel (SSO) - BRHA

    Hôtel de Police
    2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE

    Salle de sport et douches

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Chargé-e de gestion administrative et/ou de paie -FPGRH008

    RIME : Chargé-e de gestion administrative et/ou de paie -ERGRH002
                        
     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA0360

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.

    Capacités d’autonomie et d’initiative.

    Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées.

    Organiser ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec le chef de bureau et son adjoint

    Management : NON

    Télétravail : les modalités sont à voir avec la hiérarchie

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat

            2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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