
ASSISTANT POLYVALENT F/H - CABINET DES RECTEURS - RECTORAT D'AIX-MARSEILLE
Référence : MENJ-02-2025-23264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
- Localisation : RECTORAT ACADEMIE D'AIX-MARSEILLE 13621 AIX EN PROVENCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Pour les titulaires :Groupe RIFSEEP 1 : IFSE = 432,00€ brut mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Poste ouvert aux titulaires (vacant fonctionnaire) et aux contractuels (CDD de 12 mois renouvelable)
Missions principales
- Gestion des procédures de distinctions honorifiques : proposition de candidatures, gestion des saisies sur les applications académique et nationale, collecte d’information servant au discours du recteur et organisation des cérémonies de décoration.
- Gestion des préavis et mouvements de grève : recueil et transmission des préavis, recueil des données auprès des IA-DASEN et des EPLE, gestion de l’application Mosart.
- Participation au fonctionnement du cabinet : accueil physique et téléphonique du cabinet, continuité du service du cabinet pendant les congés et les permanences.
- Soutien permanent aux assistantes des recteurs et du directeur de cabinet.
- Gestion du matériel et de l’ensemble de la logistique du service.
Profil recherché
Connaissances
- Connaissance de l'académie et de ses composantes
Savoir-faire
- Maîtrise de l'outil informatique
- Bonne orthographe
- Bonne expression orale
- Organisation, autonomie, capacité à travailler dans l'urgence
- Capacité d'adaptation
- Respect des délais
Savoir-être
- Discréation
- Loyauté
- Esprit d'équipe
- Conscience professionnelle
- Excellente présentation
- Souplesse
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Avancé ou indépendant
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Administration handi-accueillante attachée à la diversité
Sous l’autorité du directeur de cabinet et de la cheffe de cabinet, travail en lien permanent avec l’ensemble des composantes académiques, les services déconcentrés de l’Etat, les collectivités territoriales, les partenaires de l’académie ainsi que les ministères de tutelle.
Service de 17 personnes organisé en 3 pôles : bureau du cabinet, pôle communication, pôle enseignement supérieur, recherche et innovation.
À propos de l'offre
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L'analyse des candidatures sera effectuée à l'issue de la publication et les candidats pré-sélectionnés seront convoqués pour un entretien de recrutement qui se tiendra la semaine du 25 juillet 2025 en présentiel au sein du Rectorat.
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Contraintes particulières
- Travail dans l'urgence
- Délais à respecter
- Polyvalence entre les membres de l'équipe
- Possibilité de réaliser les heures sur 4,5 jours au lieu de 5 jours à organiser en lien avec la cheffe de cabinet et en fonction des nécessités de service
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Assistante / Assistant de direction