assistant prévention - SDIS de Pyrénées-Orientales
Référence : O066241205000674
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Perpignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SDIS 66 recrute un assisant de prévention au sein du groupement prévention et préparation opérationnelle.
Au sein du service prévention du groupement prévention préparation opérationnelle, vous serez chargé(e) :
* de la gestion des courriers et sa répartition aux préventionnistes concernés
* du classement et de l'archivage des dossiers
* du suivi et mise à jour du fichier départemental des ERP
* de l'accueil du public par téléphone, par mail ou en présentiel : renseignements donnés aux élus, aux différents services administratifs, aux exploitants et aux particuliers
* des réponses aux sollicitations du SIDPC et des sous-préfectures concernant le suivi des ERP
* de la mise en ½uvre de la dématérialisation des documents (plateforme Plat'Au, numérisation des PV,...)
* du suivi des visites ERP par commission de sécurité (planning, convocations,...)
* de l'élaboration du planning pour les visites des terrains de camping
* du suivi des études (ERP, habitations, code du travail, camping, lotissement,...)
* du secrétariat de la SCDIP et de la CAPER (convocations, secrétariat des réunions, rédaction et envoi des compte-rendu)
* de la mise à jour du logiciel Antibia WebPrev (paramétrage, mise à jour des courriers types, des prescriptions,...)
* de l'élaboration des statistiques mensuelles et annuelles concernant les ERP
* de la gestion des fournitures et des abonnements pour la mise à jour réglementaire du service prévention
* du traitement des avis sur acte notarié.
Profil recherché
* Profil assistant(e) prévention ou expérience en service urbanisme appréciés
* Maîtrise des outils informatiques exigée (Word, Excel, Internet...)
* Connaissance et utilisation de logiciels métiers : Antibia (WebPrev) appréciée
* Être à l'aise avec plusieurs outils informatiques, appétence pour les calculs et les chiffres
* Titulaire du diplôme PRV1 apprécié
* Aptitude au travail en interservices (SDIS et extérieurs)
* Disponibilité, rigueur et discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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Les agents correspondant au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
intéressés sont invités à faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae, au directeur départemental des services d'incendie et de secours, par mail à : ressources.humainesSPP-PATS@sdis66.fr.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie