Assistant Projet

Référence : 2025-1816844

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Gustave Eiffel
  • Localisation : Champs-sur-Marne

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

- Exécuter les actes administratifs liés aux projets en lien avec les équipes projet et les composantes et services internes de l’université : commandes, missions, mise en place des bourses, des gratifications, du supplément au diplôme…

- Réaliser les actes financiers pour permettre l’exécution des dépenses (demande de devis, rédaction des demandes d’achat et ordres de mission)

- Rédiger les conventions de reversement et suivre leurs exécutions en dépense et recette

Profil recherché

Quelques compétences requises...

Savoir

- Maîtriser les règles, processus et techniques budgétaires et comptables

- Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche avec leurs composantes de formations et de recherche

- Maîtriser les principes et dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)


Savoir faire

- Savoir se positionner en interface entre des composantes de formation, de recherche et des services

Localisation

Localisation : 5 Boulevard Descartes 77420 Champs-sur-Marne

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’assistant.e projet contribue, par ses actions, à la mise en oeuvre et au bon fonctionnement du ou des projets d’établissement, lauréats des appels du PIA ou de France 2030, en particulier le projet GP-DS (Graduate Program for Doctoral Studies), lauréat de l’appel à projets SFRI. Le projet vise, au travers de divers dispositifs, l’accompagnement d’étudiants et étudiantes dans une trajectoire de recherche conduisant au doctorat. Dans ce cadre, plusieurs Graduate Programs (GP) ont été proposés, dont le Graduate Program Urban Future. Des enseignements transversaux, des ateliers et des séminaires de recherche entre autres sont proposés aux étudiants et étudiantes sélectionnés, qui bénéficient d’un suivi académique et perçoivent une bourse.
Le.a titulaire du poste exerce ses missions au sein du département « projets d’établissement» sous la responsabilité de la responsable de département et en collaboration avec les différentes équipes projet, dont celle portant le GP Urban Future.
Il/elle réalise les actes administratifs et financiers associés aux projets, dont ceux du GP Urban Future. Spécifiquement pour le GP, il/elle aide au déploiement des différents dispositifs, en lien avec les composantes de recherche et de formation et avec les services s’agissant en particulier des bourses ou des gratifications de stages. Il contribue, avec la direction de la communication, à la valorisation des projets et du GP et à la diffusion des informations. Il/elle participe du suivi des projet

À propos de l'offre

  • Temps de travail de 36,36 par semaine avec possibilité de les aménager sur 4,5 jours.

    50 jours de congés pour une année universitaire (proratisé selon la date d’arrivée)

  • Vacant à partir du 29/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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