
ASSISTANT PROJET ENCADREMENT SUPERIEUR
Référence : DEF_24-00049528
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DES relève du SGA. Ses missions sont :
- piloter la politique de l’encadrement supérieur (recrutements, parcours et carrières, satisfaction du besoin employeur, politique de formation, évaluations),
- assurer la coordination des différents acteurs ministériels et l’interface avec l’interministériel,
- Accompagner les agents dans leur parcours et carrières,
- Accompagner les employeurs pour toutes les questions relatives à l’encadrement supérieur, aux emplois
fonctionnels ou de directions,
- Conseiller le SGA (autorité de recrutement sur les emplois de direction et chef de corps des personnels civils).
Le titulaire du poste assure les missions suivantes :
- secrétariat, prise de rendez-vous, agenda, organisation de réunions, réservations de salles, suivi et enregistrement des courriers, parapheurs et autres documents,
- mise à jour du réseau informatique, rédaction de courriers-types, création d’outils de suivi d’activité,
- édition de dossiers numériques ou papiers, autorisation d’accès au site et accueil physique et téléphonique,
- interface avec les secrétariats (SGA, directions, armées et services, cabinet ministre…),
- soutien matériel et logistique sur tous les événements et auprès de tous les agents de la DES.
Le titulaire participe et assiste l’équipe DES sur l’ensemble des projets de la feuille de route de la délégation.
Assurer le secrétariat général de la DES et du délégué et ses adjoints en particulier ( agenda, courrier, filtrage, organisation réunions)
Préparation de documents, notes, courriers, courriels pour le compte de la DES
Assurer le soutien logistique et organisationnel sur les événements pilotés par la DES ou sur lesquels la DES ou son équipe participe
Suivi de l’ensemble des dossiers de la délégation pour assurer la communication interne en tant que de besoin.
Faciliter les contacts avec toutes les directions et services pour fluidifier le suivi des dossiers.
Assister l’équipe DES sur l’ensemble des projets de la feuille de route DES (organisation des événements / déploiement SICD-Vinci, pilotage de la formation interne vivier 2, etc.)
Actualisation du réseau informatique en enregistrant tous les documents pour le compte de la DES
Vérifications de fond et de forme sur les envois sortants de la DES (courriers, publications, notes, fiches, courriers, pièces jointes, annexes…).
Établir des ordres de mission, des demandes d’achats, des demandes d’accès
Diffuser les avis de vacance externes à l’ensemble de l’encadrement supérieur du ministère des armées.
Profil recherché
Secrétariat de direction ou en cabinet
Ressources humaines / gestion du personnel
Une bonne connaissance du ministère et de son écosystème serait un atout.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- GESTION DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES STRESSANTES
- CONDUITE D'UN PROJET
- PRISE D'INITIATIVES
- FORMALISATION D'UN COMPTE RENDU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- francois.devoucoux-du-buysson@intradef.gouv.fr
- cyrielle.corrias@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
3 pôles de restauration sur le site de Balard, crèches, nombreux transports
Évolution vers des postes d’assistanat de direction, en cabinet ou auprès de hautes autorités -
Très grande discrétion professionnelle
Réactivité
Selon les besoins de l’agent -
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines